ACTU | Rallye Aïcha des gazelles 2018, deux régionales y participeront

Rallye Aïcha des gazelles 2018, les Aixploratrices de notre région y seront !

On ne présente plus le Rallye Aïcha des gazelles qui du 16 au 31 mars abordera sa 28ème édition. Mais à WEB 13 TV on tient à vous parler de nos deux régionales : Perrine THERRY et Astrid WILLAERT qui y participeront soutenu par PLB Energie Conseil de Aix en Provence.

Rallye Aïcha des gazelles.
Equipage participant. Crédit photo organisation.

DEPUIS 1990

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été précurseur en matière de concept et d’innovation. Balayant préjugés et clichés il n ‘a jamais cessé de grandir, de se construire et d’évoluer avec son temps autour de ses valeurs fondatrices : le courage, le dépassement de soi, la loyauté, l’entraide et l’engagement environnemental et solidaire.

Depuis sa création, il a conquis une légitimité méritée auprès du grand public, des populations du Maroc comme auprès de ses participantes et de ses partenaires.
Notre force a toujours été celle de l’anticipation et nous avons été particulièrement attentifs et innovants en matière de respect de l’environnement.

L’organisation est  fière d’être aujourd’hui et depuis 2010 le seul événement automobile au monde à avoir obtenu la certification Iso 14001. 2004.

Chaque année l’organisation rêve en grand afin de concilier dureté du terrain et (ré)confort du bivouac parce que ces femmes, venues du monde entier, méritent notre admiration.

Rallye Aïcha des Gazelles.
Dominique SERRA. Fondatrice et organisatrice. Crédit photo Rallye Aïcha.

“Nous avons à cœur de mettre en valeur leurs exploits grâce à un déploiement technologique sans égal dans l’univers du sport féminin.”

Dominique Serra- Fondatrice et organisatrice.

INCOMPARABLE

Il n’aurait jamais acquis sa notoriété sans ce supplément d’âme qui le rend si singulier dans l’univers du rallye-raid tout terrain et dans lequel les partenaires fidèles se reconnaissent.

Sans tout cela, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ne serait qu’une parenthèse. Or, pour moi comme pour l’ensemble des acteurs de l’évènement, il nous ramène tous à cette notion d’humanité essentielle, il constitue l’aventure d’une vie. Une aventure qui, souvent, leur donne envie de changer de vie et celle de ceux qui les entourent.

Une aventure pour laquelle les gazelles ont trouvé la signature Gazelle un jour – Gazelle toujours

LE CONCEPT

Rallye A¨cha des gazelles.
Au milieu des dunes du Maroc, une aventure humaine. Crédit photo organisation.

L’ESPRIT GAZELLE

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde.

Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. C’est le seul événement au monde qui propose ce concept.

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’une moto, une compétition unique :

  • Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent

  • Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles

  • Où le respect de l’environnement est assuré, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye-raid au monde à être certifié norme ISO 14001.

Rallye Aïcha des gazelles.
Sécurité.Humanité.Partage sont l’âme de ce rallye. Crédit photo organisation.

La sécurité est au cœur de nos préoccupations : grâce à une armada humaine et technologique, l’organisation assure la géolocalisation des équipages et déploie ses équipes d’assistances…

Le Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure mais il est de par son système, à la pointe de la technologie avec une sécurité assurée par satellite.

LES EXPLORATRICES de notre région ; nos régionales

Originaires de Salon de Provence et Saint Cannat Perrine THERRY et Astrid WILLAERT travaille à Aix en Provence. A bord de leur 4X4 elles vont donc affronter les pistes et les dunes du Maroc. Prise en main actuellement de ce véhicule qu’elles découvrent. Pas vraiment de répartition des rôles et des tâches car il faudra non seulement être complémentaires mais savoir également remplacer l’autre selon les besoins. Soutenu par l’agence PLB- Energie- Conseil de Aix en Provence ce fut une évidence pour la direction de cette agence de venir aux cotés de nos deux aventurières. A noter que la marraine de notre équipage régional est Sandrine RIDET, sapeur- pompier qui a participé déjà huit fois au Rallye Aïcha des gazelles et sera de précieux conseils.

WEB 13 TV souhaite bonne route à nos AIXPLORATRICES et plein de réussite.

 

(Visited 201 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Bernard BEKA Journaliste depuis 1982. Dès leurs créations dans le monde des radios libres avec un parcours passionnant dans ce média. Puis une école de formation des métiers de la radio.LYON Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986 je suis très attaché aux valeurs de liberté de la presse et des journalistes. Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015 avec web13tv comme réalisateur et producteur de cet événement. Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie. Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015 je suis passionné de direct et d'organisation événementiels. Je me suis installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014 afin de m'impliquer auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de mon émission " WEEK-END EN PROVENCE" allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13. En septembre 2017 VOCALIS TV et Web13Tv décident de fusionner pour mettre en synergie leurs forces respectives. Offrir un média de qualité aux habitants du 13 en réunissant nos énergies nous a semblé constructif. Responsable du service des sports de WEB13TV.

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE