ACTU | Les filles du SAPELA basket 13 avant la trêve de Noël

Juste avant les fêtes de fin d’année, les féminines du Sapela basket 13 jouaient !

Les féminines du Sapela basket 13 se devaient de tirer le meilleur de ces derniers matchs avant la période des fêtes. Hélas elles sont tombées face à des équipes bien remontées pour marquer des points avant que cette coupure dans la saison ne repose les corps et les esprits.

Basket
Le Sapela basket 13. Logo du club.Crédit image club


Les MATCHS

NM2 @ Ouest Lyonnais

Premièrement le basket féminin du Sapela affrontait les lyonnaises. Le Sapela s’incline à Lyon sur le score de 77-68.
Alors que la Coach avait coché cette date en rouge et demandé un esprit commando, force est de constater qu’une nouvelle fois en déplacement notre équipe passe à côté et a été dominée dans tous les compartiments du jeu.
Un début de match une nouvelle fois très compliqué voit le 1 
er quart se solder par un sévère 18 à 8. Les Sapelistes butent sur la zone adverse (40% d’adresse sur ce match), la défense est trop laxiste face à des joueurs qui jouent en percussion et sont très adroits.

Sapela basket 13
Et un panier…Crédit photo FFB


Bien que diminués par l’absence de 2 joueurs majeurs, les Lyonnais vont imposer leur collectif et leur motivation. Le 3 
ème quart les voit même prendre 20 longueurs d’avance…avant qu’Aaron Harris et Arthur Ekani ne sonnent la révolte. Daniel Green inscrit quant à lui 15 points et captent 8 rebonds. Nos joueurs remporteront le dernier quart-temps (22 à 19) mais il est bien trop tard.
La trêve va permettre d’analyser un maigre bilan : 4 victoires pour 9 défaites et une place
dans les 3 derniers, synonyme de relégation en fin de saison.
Toute l’équipe vous souhaite de bonnes fêtes et compte sur votre soutien pour redresser la barre en 2018.
Texte : Hélène Guillaume

Sapela basket 13
Le Sapela basket 13 vous souhaite de joyeuses fêtes. Crédit montage Club.

PNF @ Golgoths

D’autre part les filles du Sapela basket 13 étaient en déplacement chez les Golgoths Aix. Les filles de Christophe sont déterminées à tout donner pour infliger la première défaite au leader invaincu. Une entame quasi parfaite en termes d’agressivité défensive et des jeux de transition bien emmenés permet aux Sapelistes de mener de 6 points après 6 minutes de jeu.
Malheureusement quelques relâchements et imperfections dans les transmissions et les Aixoises reviennent à 16 à 16 en fin de période.

Sapela basket 13
Les pitchouns du Sapela basket 13. Crédit photo club du Sapela basket 13.

Lors du deuxième quart-temps, les filles se rendent coup pour coup et la mi-temps est sifflée sur le score de 28 à 26. A la reprise, les coéquipières de Cyrielle continuent à défendre chèrement leur peau, elles y parviennent prenant même 4 points d’avance à 8m30 de la fin du match. Les filles pensent alors à
l’exploit, mais la dépense d’énergie pour contenir ses Golgoths les fait fléchir à la 33 
ème minute. Les Sapelistes prennent un 8 à 0 dont elles ne se remettront jamais.
Score final 51 à 39.
Texte : Christophe Demaret

Retrouvez toutes nos actus sport sur nos chaînes.

(Visited 10 times, 1 visits today)

About The Author

Bernard BEKA

Journaliste depuis 1982.
Dès leurs créations dans le monde des radios libres avec un parcours passionnant dans ce média. Puis une école de formation des métiers de la radio.LYON
Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986 je suis très attaché aux valeurs de liberté de la presse et des journalistes.
Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015 avec web13tv comme réalisateur et producteur de cet événement.
Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie.
Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015 je suis passionné de direct et d’organisation événementiels.
Je me suis installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014 afin de m’impliquer auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de mon émission  » WEEK-END EN PROVENCE » allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13.
En septembre 2017 VOCALIS TV et Web13Tv décident de fusionner pour mettre en synergie leurs forces respectives. Offrir un média de qualité aux habitants du 13 en réunissant nos énergies nous a semblé constructif.
Responsable du service des sports de WEB13TV.

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT