Web13TV Loading

ACTUCULTURE13 | 24ème Festival International Music et Cinéma de Marseille 2023

C’est la 24ème édition du Festival International de Marseille Musique et Cinéma.

Organisé depuis 1999 par la structure ALCIMÉ, et installé depuis 2022 dans le nouveau cinéma Artplexe Canebière, le Festival international MUSIC et CINEMA de Marseille anciennement Festival International du Film d’Aubagneest le premier festival européen entièrement consacré à la rencontre entre les professionnels de l’image et du son.

Il propose chaque année, au début du printemps, environ 280 films en présence de plus de 700 professionnels du monde entier, qu’ils soient compositeurs de musique pour l’image, réalisateurs, scénaristes, comédiens… et touche plus de 25 000 spectateurs.

Sa ligne éditoriale, singulière en Europe, s’articule autour de quatre actions complémentaires et indissociables :
soutenir la diffusion internationale de premières œuvres, offrir un espace de formation aux artistes, promouvoir la diversité culturelle et être un lieu d’éducation à l’image.

Pour célébrer la complémentarité de la musique et du cinéma, deux arts qui ont toujours entretenu une relation fusionnelle, le 24e Festival International Music & Cinema Marseille propose, du 27 mars au 1er avril 2023, des projections longs et courts métrages de fiction, documentaires, films d’animation lors de compétitions et de cartes blanches, des cinéconcerts, des concerts, et des rencontres avec des invités prestigieux conférences, et Master classes.

Un programme d’éducation à l’image est également proposé, avec 50 projections et 30 ateliers pour les jeunes de 4 à 17 ans.

Affiche festival Music et Cinéma
© Crédit MCM – Affiche Music et Cinéma Marseille 2023

Retrouvez le dossier de Presse en cliquant ici pour plus de détails

Ainsi que la programmation du Festival ici

Retrouvez nos autres reportages sur notre chaine Culture 13 TV

 

(Visited 179 times, 1 visits today)

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE