Web13TV Loading

REPORTAGE | Martigues : découvrez Le Miam Local et ses bons produits locaux

le miam local - martigues - marché - producteurs locaux - bio -

Le Miam Local : pourquoi chercher loin les bons produits du coin ?

Le Miam Local regroupe une vingtaine de producteurs locaux situés à Martigues et alentours. C’est Sandra Atlani qui est à l’initiative de ce projet. Ainsi, on remplit son panier via un site internet, on paye en ligne puis on récupère ses courses le mardi de 16h30 à 19h30 au Miam Local, 487 route de la Couronne à Martigues. Parmi les produits proposés, différentes rubriques sont à l’honneur. Notamment on y retrouve fruits, légumes, poissons, viandes, boissons et bien plus encore…

Le Miam En Vrac : apportez vos contenants et récupérez vos produits locaux sur le marché du Miam Local !

Chaque mardi lors de la distribution et récupération des commandes effectuées sur lemiamlocal.com, Sandra Atlani vous propose une sélection de produits bio et locaux en vrac. Effectivement, le projet qui s’inscrit dans une dynamique de soutien de l’économie locale se veut également et surtout porteur de valeurs éco-responsables. L’objectif étant d’encourager les consommat.eurs.rices à opter pour le zéro déchet.

Zoom sur Sandra Atlani

« L’idée m’est apparue car j’avais besoin de revenir aux choses simples, aux sources. J’ai envie de savoir à qui j’achète mes produits et ce que je mets dans l’assiette de mes enfants. Et c’est une manière de soutenir l’économie locale » explique Sandra Atlani. Le projet du Miam Local est une totale reconversion pour la jeune maman martégale. En effet, Sandra était auparavant infirmière psychiatrique. C’est en commençant à créer des jardins thérapeutiques avec ses anciens patients que l’idée d’une telle initiative a germé.

En savoir plus : www.lemiamlocal.com
Facebook Le Miam Local : https://www.facebook.com/lemiamlocal/

Découvrir les autres vidéos « Culture » Web13Tv

(Visited 582 times, 1 visits today)

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE