Web13TV Loading

Émission – Festival d’Avignon – CAP sur le OFF 2017 – TÍO, Itinéraire d’une enfant de BRASSENS

Émission – Festival d’Avignon – CAP sur le OFF 2017 – TÍO, Itinéraire d’une enfant de BRASSENS

Émission – Festival d’Avignon – CAP sur le OFF 2017 – TÍO, Itinéraire d’une enfant de BRASSENS – Retrouvez lors de l’émission CAP sur le OFF 2017 la présentation de  « TÍO, Itinéraire d’une enfant de BRASSENS ».

Résumé du spectacle


Pour cette nouvelle création, Christina Rosmini navigue à nouveau entre poésie et chanson, avec la griffe méditerranéenne qui la caractérise.

Dans T Í O, Itinéraire d’une enfant de BRASSENS, elle retrace son parcours à partir de celui de ses parents et de ses grands-parents ouvriers venus d’Espagne, d’Italie et de Corse, que tonton (tío) Brassens a « élevés » en leur donnant accès à une œuvre d’une portée universelle :
populaire mais exigeante, poétique, humoristique et surtout profondément humaine.

Comme pour sa dernière création El Niño Lorca, Christina Rosmini a tissé à partir de la plume de l’artiste (chansons, poèmes, journal, ITWs) et de l’héritage qu’elle en a reçu, une histoire singulière, personnelle, faisant écho à celle de bon nombre d’entre nous.

Son équipe talentueuse l’entoure dans ce spectacle sensible et joyeux aux rythmes ensoleillés !

Un hymne à la vie et à tous les possibles.

« Les textes, la voix, la gestuelle… On peut sans hésiter classer Christina Rosmini dans la tradition de la chanson française, niveau supérieur. Elle détient assurément des formules magiques.
Dans l’album Lalita, les chansons assument les facettes de sa personnalité : spiritualité – engagement politique – humanisme – poésie – féminité. Un bijou. »

Bruno Pfeiffer – Libération – Septembre 2016

« La voix chaleureuse et pleine d’allégresse d’une Méditerranée très latine, qui navigue entre flamenco et chanson à texte. »

Anne Berthod– Télérama

« Avec ses origines espagnoles, corses et italiennes, cette marseillaise nous entraine sur les rivages de la Méditerranée, de sa voix chaude, sensuelle, fougueuse et émouvante. »

Fémina

« Christina Rosmini, voix passionaria des femmes du Sud, a conclu en beauté le Festival de la Chanson Française d’Aix-en-Provence »

Jean-Rémi Barland – La Provence – Octobre 2016

« Sa version franco-espagnole de Saturne et son Gastibelza, ont irradié le public et durablement ! Cette artiste au grand talent (…) est magnifiquement accompagnée par le guitariste Bruno Caviglia et un remarquable percussionniste. »

Lionel Lévêque – Les Amis de Georges (Concert La Grande Comédie – Paris)

« Accompagnée remarquablement par des musiciens de haut vol, elle nous a enchantés lors de la soirée d’ouverture du festival. Son tour de chant frise la perfection. »

Jean-Marc Dermesropian / Programmateur du Festival G.B Vaison la Romaine

Interprètes / Intervenants


  • Interprète(s) : Christina Rosmini, Bruno Caviglia, Xavier Sanchez
  • Metteur en scène : Marc Pistolesi
  • Scénographie & costumes : Charlotte Villermet
(Visited 17 times, 1 visits today)

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

La chaîne a cette vidéo

La Playlist a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE