Web13TV Loading

Émission – Festival d’Avignon – CAP sur le OFF 2017 – Gueule d’Amour – Gainsbourg for ever

Émission – Festival d’Avignon – CAP sur le OFF 2017 – Gueule d’Amour – Gainsbourg for ever

Émission – Festival d’Avignon – CAP sur le OFF 2017 – Gueule d’Amour – Gainsbourg for ever – Retrouvez lors de l’émission CAP sur le OFF 2017 la présentation de  « Gueule d’Amour – Gainsbourg for ever ».

Résumé du spectacle


Le parcours d’un Dom juan pas comme les autres à travers le regard de sa sœur jumelle.
De Lucien à Serge, de Juliette à Charlotte… des destinées se croisent, s’aiment, s’enrichissent, se déchirent… pour donner vie à une légende.
L’inspiration que Serge Gainsbourg a trouvée en ces femmes a fait de lui un personnage éternel.
Le mot de l’auteur :
« Gueule d’Amour » pour évoquer Serge Gainsbourg semble bien paradoxale, si l’on se souvient qu’il s’identifiait plutôt à un « homme à tête de chou ». Et si ce personnage cynique et arrogant qu’il laissait paraître était au fond qu’un être sensible et vulnérable ? Un homme généreux et attachant ? Chéri par sa mère, entouré de deux sœurs, dont une jumelle, Lucien Ginsburg (de son vrai nom) a été dès son plus jeune âge fasciné par les femmes. Complexé par son physique et doté d’une timidité maladive, ses relations avec la gente féminine s’annonçaient compliquées.
Mais voilà que l’homme a hérité d’une culture musicale très riche… et voilà que l’homme a du talent, de l’esprit, qu’il vénère la poésie. Et le voilà avec un charme fou.
La Presse en parle :
Le Midi Libre : Pour détisser le mythe de l’homme à la tête de chou Myriam Grélard incarne Liliane Gainsbourg… elle montre la sensibilité et la vulnérabilité derrière l’étoffe du cynisme et de l’arrogance, la seule vrai force de la vie du poète.
Nice Matin : Elle transmet de l’émotion à l’état pur dans les personnages qu’elle interprète. Sa mère, Bardot, Jane… Elle les traite avec les sentiments, l’amour qu’elles ont porté à Serge.

La Strada : François Cracosky la met sobrement en scène, respectueux d’un compositeur devenu culte.

Interprètes / Intervenants


  • Interprète(s) : Myriam Grélard
  • Directeur Artistique – Metteur en Scène : François CRACOSKY
(Visited 16 times, 1 visits today)

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

La chaîne a cette vidéo

La Playlist a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE