Web13TV Loading

Évènement – Massilia Scooter Contest 2017, voler plus haut en trottinette !

Une compétition de trotinette à Marseille : Le Massilia Scooter Contest 2017

Les sports urbains ont pris le contrôle de la cité phocéenne. Dans le cadre de Marseille Capitale du Sport 2017, le Massilia Scooter Contest a pris le pouvoir du Palais Omnisports Marseille Grand Est.

La trottinette : pour la deuxième année consécutive, l’association AMSCAS a organisé la seule compétition de trottinette sur la région Provence-Alpe Cote d’Azur. Pour l’occasion, les meilleurs riders de la discipline s’étaient donnés rendez-vous.

Un nouveau sport en vogue

Souvent mal vu par les autres disciplines urbaines, ce sport devient de plus en plus populaire chez les jeunes. Avec la démocratisation de la trottinette, moyen de transport pratique et écologique, ce sport est représentatif du life style actuel.

Très peu cher, conçu d’un seul bloque, la trottinette d’un rider n’est pas la même chose qu’une trottinette classique. Souvent élaboré par d’anciens rider, cette planche à deux-roues et un guidon est renforcée de telle manière à encaisser les nombreux chocs.

Freestyle une vocation ?

Massilia Scooter Contest était l’occasion pour ce sport de se faire connaître. Mais aussi de nombreux rider pro était de la partie comme Charles Padel ou encore Boris Germain. Venu tout droit de Montpellier, Charles Padel a remporté la compétition, haut la main avec des figures plus impressionnantes les unes que les autres.

Interview  de Charles Padel au Massilia Scooter Contest : Mais d’où vient cette passion pour la trottinette ?

« J’ai fait du skateboard, du roller, du BMX, j’ai essayé de toucher à tout. C’est vrai qu’à l’époque, j’ai fait de la trottinette comme tout le monde, on monte sur une trottinette quand on est jeune. Sauf que chez moi, il y avait des escaliers, des petits obstacles. Et de fil en aiguille, on sait demander avec mes collègues si on ne pourrait pas faire quelque chose avec. Personnellement, j’ai kiffé en faire dans les Skate Parc », explique Charles Padel.

Florian Cartignies

(Visited 79 times, 1 visits today)
Note
3.4
Qualité de la vidéo
Qualité de l'article
User Rating

You might be interested in

La chaîne a cette vidéo

LEAVE YOUR COMMENT