Web13TV Loading

Événement – Retour en images sur 7 jours de cette compétition : le Squash

Championnat du Monde 2017 de Squash, retour en images

Le 26 novembre dernier se déroulait le championnat du monde de Squash 2017 avec les meilleures équipes masculines du monde. On a vu des larmes, des sourires, du stress, mais surtout de la sueur pour atteindre le Graal suprême.

Dans une ambiance fair-play malgré les enjeux, Marseille accueillait la 25ème édition des championnats du monde. Plus de 24 nations étaient présentes avec dans leurs bagages les 100 meilleurs joueurs mondiaux. Devant un public d’amateurs de squash et de passionnés, on retrouvait notamment les anglais, les australiens et les égyptiens, trois des meilleures équipes du monde.

Des pharaons sur le toit du monde

Le Dieu du soleil Râ et le Dieu du ciel Horus auront donc accompagné les égyptiens sur la plus haute marche du podium. Après une longue période sur les berges du Nil, les pharaons ont renoué avec la victoire. Régnant sans partage sur le circuit individuel depuis début septembre, les égyptiens auront survolé la compétition avec une nette domination. Ils récupèrent ainsi leur titre perdu en 2013, et deviennent par la même occasion quadruple champions du monde.

L’équipe de France : une douche froide

La France participait elle aussi à la compétition sur ses terres. Les phocéens et les français venus de la France entière étaient au rendez-vous avec une équipe composée de Grégory Gaultier, Grégoire Marche, Mathieu Castagnet et Lucas Serme. Mais ils auront pris une véritable claque en quart de finale contre l’équipe surprise de Hong Kong.  Pour la première fois depuis 2001, l’équipe de France était absente du carré final. Lors de la dernière journée, les français ont défendu avec brio leur cinquième place, mais la déception de l’élimination était encore présente sur le visage des joueurs et de l’entraineur.

Que retenir de l’édition ?

Lors de cette nouvelle édition, l’équipe de Hong kong est entrée par la grande porte et aura marqué les esprits. Les asiatiques deviennent donc une des nouvelles places fortes du squash mondial. Outre cette performance, trois autres pays ont réalisé le meilleur résultat de leur histoire : les débutants jamaïquains et iraquiens, mais aussi les espagnols.

Florian Cartignies

(Visited 15 times, 1 visits today)

You might be interested in

La chaîne a cette vidéo

LEAVE YOUR COMMENT