Web13TV Loading

Magazine : ZE MAG – Maou débute sa carrière solo

MAOU, I don’t give a F*ck credits Facebook @Idris Maoulida Maou

Marseille est une mine d’or pour les jeunes talents et parmi eux on trouve Maou. De son vrai nom Idris Maoulida ce jeune rappeur marseillais n’en est qu’au début d’une carrière bien prometteuse. En mars il sort son projet solo. On le retrouve sur les canapés de Ze Mag pour en parler.

Les débuts et les influences de Maou :

Maou commence la musique à 16 ans avec des amis. Et il se prend au jeu. Ses influences ne sont pas exclusives mais parmi elles du côté du rap US c’est Jay Z qui donne le ton pour sa musicalité sa voix. Les français ne sont pas en reste puisqu’il s’inspire de Sat L’artificier mais aussi de Kerry James.  Ces derniers sont principalement ceux qui lui donnent envie de faire du rap mais il ne sont pas les seuls. Manu commence avec un groupe Unité Marginale qui dure 5-6 ans avant que leurs chemins se séparent.

« I don’t give a f*ck » le début de son projet solo :

« I don’t give a f*ck » littéralement et en restant poli traduisez « J’en ai rien à faire » un titre qui marque le commencement de son projet solo. Un projet fait à l’instinct qui comprend trois volumes dont le premier sort en mars. Mais parmi les titres que comprend son album c’est un de ses morceaux intitulé « à ma manière » qui marque le lancement du projet. Maou se décrit lui même comme un fainéant mais écrire ne lui pose pas de problème. Un texte lui prend entre une heure et des mois. L’inspiration n’est donc pas un problème et il peut même écrire à la dernière minute.

Maou est donc un artiste plein de talents qui ne demande qu’à s’exprimer. On l’a rencontré à Ze Mag afin de vous le faire découvrir.

(Visited 329 times, 1 visits today)

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE