Web13TV Loading

Événement | Ruben Paz, musique cubaine à Marseille

Le live comme leitmotiv

Ruben Paz à l’Afterwork : c’est au 3 place de Rome à Marseille que nous avons rencontré le groupe. Fusion de musique cubaine et latine, il revendique la richesse de sa musique multi ethnique. C’est à travers de délicieux mélanges auditifs que le public vient apprécier des mélodies aux notes ensoleillées. Ainsi, les différents titres interprétés célèbrent la vie et mettent en joie. D’ailleurs, ce que Ruben Paz aime plus que tout, c’est partager sa musique. Et récolte en retour, de « magnifiques ondes », confie l’un des membres. C’est donc un mix de musique européenne, jazz et de folklore africain qui reflète cette richesse de sonorités worldwide. Sur des rythmes joués par les percussions, les voix et les cuivres quand tous les instruments sont réunis.

De la Salsa pour tous

« Salsa para todos« , comprenez « Salsa pour tous », c’est le titre du dernier album de Ruben Paz.
« Plus qu’un disque, c’est une aventure musicale, un travail de création et le résultat de 7 ans de collaboration au sein de notre groupe « Ruben Paz y Cheverefusion« . Et par l’expérience des concerts et le ressenti du public, ce sont 12 titres avec différentes énergies. Des messages positifs et surtout l’intention de faire danser tout le monde, même ceux qui découvrent la musique cubaine et latine.
Cet album représente […] des heures de répétitions, de réflexions, de rires, de discussions, de joies[…]. Mais aussi de doutes, de nostalgie, de souvenirs.  » Salsa Para Todos  » c’est Cuba, c’est la France, c’est l’Amérique latine, ce sont les Caraïbes, c’est l’Afrique. C’est Marseille, la Liberté et bien plus encore« , dixit Ruben Paz.

Article : Célia Lebreton
Images & Montage : Michaël Roche

ARTICLES MUSIQUE WEB13TV

(Visited 189 times, 6 visits today)

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE