ÉVÉNEMENT | Concert de TONY ÀVILA et RUBEN PAZ par LATINO ON THE MOVE

This browser does not support the video element.

Retour sur le concert de TONY ÀVILA et RUBEN PAZ à Saint-Cannat par LATINO ON THE MOVE

TONY ÀVILA et RUBEN PAZ QUINTET étaient en concert le 8 novembre 2019 à Saint-Cannat, l’équipe de Web13Tv s’est rendue sur place pour proposer quelques images du concert mais surtout vous présenter les organisateurs de cet événement : LATINO ON THE MOVE.

La société LATINO ON THE MOVE, représentée par sa directrice Llucia Adrover, organise plusieurs événements chaque année dans la région et à l’international autour de la culture cubaine. Pour suivre l’association, anciennement agence événementielle, voici le lien facebook ici .

Le 8 novembre 2019 a été organisé un repas-concert qui a démarré à 20h à la salle Aixagone, pas très loin d’Aix-en-Provence, avec comme invités : TONY ÀVILA, RUBEN PAZ QUINTET avec un DJ set par Djette Shaky.

© Copyright LATINO ON THE MOVE. Affiche de la soirée Salsa

Quelques mots sur TONY ÀVILA et RUBEN PAZ

TONY ÀVILA, à l’instar de ses confrères musiciens cubains, ne se limite pas à un style de musique, mais il butine différents sucs de fleurs musicaux parfois fort différents dont il fait son miel.

Guarachero, il aime cet hybride typiquement cubain qu’est la guaracha mêlant la savane africaine aux nuits espagnoles.

Sonero, il aime aussi le «son» (prononcez « sonne»), cet ancêtre buriné par les champs de cannes à sucre de ce qui allait devenir la salsa urbaine. Mais il aime aussi la bossa nova et bien d’autres musiques sur lesquelles il fait danser ses mots.

TONY ÀVILA  chante «L’amour de Sabine et autres démons», la tristesse de tout, l’ombre d’un arbre, la vie car «c’est ça la vie!», la complainte du balsero, ce pauvre ère qui s’aventure sur la mer pour rejoindre une Floride que souvent il ne verra jamais.

Haut les cœurs, voici «la cabane de Chacho et de Chicha», une bonne guaracha et ça repart. «Pour qu’il y ait de l’humanité dans le monde il doit y avoir de tout» chante Tony Ávila.

RUBEN PAZ, avec son héritage afro-cubain aux influences jazz et world-music, embrasse la scène marseillaise, française, mais rayonne aussi à l’étranger. Dernier album disponible : « Salsa para todos », fait en coproduction avec Arts et Musiques en Provence.

Retrouvez également nos autres reportages sur notre chaîne musique ici .

Prec Video Video Suiv
Quitter la version mobile