Web13TV Loading

MAGAZINE : Ze MAG – Jean-Philippe et Quentin Alix les réalisateurs de HUMAINE avec Bernard CAMPAN

ZE MAG – Les réalisateurs Jean-Philippe et Quentin Alix présentent leur dernier court métrage « Humaine » avec Bernard CAMPAN

Jean-Philippe et Quentin Alix les deux réalisateurs du court métrage humaine
Photo des réalisateurs Jean-Philippe et Quentin Alix. Crédits www.imgrum.co

Aix-en-Provence consacre une place importante au cinéma. En effet le 7ème art y est bien présent avec de nombreux films qui prennent la ville comme décor. Mais ce n’est pas tout ! En effet la ville compte 3 cinémas et un festival de court métrage qui gagne en popularité chaque année. Il n’était donc pas concevable de ne pas parler des réalisateurs du Sud de la France. Aujourd’hui dans Ze Mag nous avons rencontré deux réalisateurs marseillais. Jean-Philippe et Quentin Alix viennent nous parler de leur court métrage « Humaine » avec Bernard Campan.

 

Deux réalisateurs mais avant tout deux frères  :

Ils ont moins de trente ans, ce sont deux frères marseillais et c’est derrière la caméra qu’ils se retrouvent le mieux. Jean-Philippe et Quentin Alix, deux réalisateurs, ont livré leurs confidences sur le plateau de Ze Mag à propose de leur nouveau court métrage «  Humaine ». Néanmoins cette dernière réalisation très ambitieuse n’est bien sûr pas leur première. Ils ont commencé à se faire connaitre en 2013 avec un premier court métrage intitulé « Respire » bien accueilli dans les festivals.

Affiche du court métrage "Humaine" réalisé par Jean-Philippe et Quentin Alix deux réalisateurs marseillais
Affiche du court métrage « Humaine » crédits page Facebook @humainelefilm

« Humaine » le court métrage qui va les emmener loin :

En ce qui concerne le casting d’ « Humaine » c’est du lourd ! En effet Alice De Lencquesaing connue pour ses rôles dans Polisse, Au galop, La prochaine fois je viserai le cœur et Bernard Campan qui était également au casting des films comme Se souvenir des belles choses, Le Cœur des Hommes, Les Trois Frères. De grands noms pour un court métrage d’un budget assez élevé puisqu’humaine a nécessité pas loin de 10 000euros pour la réalisation.  Le film traite de l’Image de la Femme qui est véhiculée par les médias de notre société actuelle, sur un ton dramatique et poétique.

Alors quels ont été les motivations des deux frères ? Comment se passe l’ambiance sur les tournages ? Quels sont leurs projets ? Ou tout simplement qui sont-ils ? vous le découvrirez dans l’interview de ZE MAG.

Retrouvez toute l’équipe de Web13tv

(Visited 372 times, 1 visits today)

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE