Web13TV Loading

Événement | Nouvel épisode Hyperconnexion, la web série made in Marseille

Synopsis Hyperconnexion : bienvenue dans votre futur

Hyperconnexion est une web série d’anticipation feuilletonnante. Celle-ci se déroule dans un futur proche ou il n’ y a plus qu’un seul réseau : Xénia. Cette série va traiter de la déshumanisation , de l’insociabilité et de la cybersécurité du à l’hyperconnectivité omniprésente. » De plus, « le « Link » est la nouvelle façon de se dire bonjour, on ne se touche plus , on ne se fait plus la bise, cela évite la transmission de microbes. En toute sécurité et en l’espace de quelques secondes on synchronise nos données globales (cloud, fichiers, mise a jour, applications communes, confidentialité …).

« Il suffit juste de rapprocher les smartphones connectés à Xénia. » Nicolas Debru

« En effet, Xénia est le réseau unique, très puissant, rapide, forfait abordable et rétrocompatible sur l’ensemble des smartphones via un hard boost. Ce réseau est désormais le canal principal de communication entre les individus. C’est lui qui gère toutes nos données. En apparence, nous pourrions affirmer que toutes ces données lui assurent un pouvoir supérieur face aux différentes entités (gouvernements, multinationales, les individus eux-mêmes, etc). Mais la réalité pourrait être bien plus obscure. » Laurent Vallet

Une websérie marseillaise qui plaît à l’international

Depuis le lancement du projet en 2014 par Nicolas Debru, alias Lasko, bien du chemin a été fait. Suite au lancement de l’épisode 1 en juin 2017 sur You Tube, les récompenses s’enchaînent. À ce jour, Hyperconnexion comptabilise 10 awards, ainsi que 20 nominations et 40 sélections dans différents festivals mondiaux. C’est plus d’une quarantaine de partenaires qui soutient ce projet marseillais 100% participatif, qui repose sur une équipe de plus de 150 bénévoles.

Découvrir l’épisode 2 Hyperconnexion

Images : Alex seggio
Article & Montage : Célia Lebreton

L’ACTU CULTURE WEB13TV

(Visited 82 times, 1 visits today)

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE