ACTU | Francis Cabrel à Istres, un Artiste magique au pavillon de Grignan

Francis CABREL, le lumineux auteur-compositeur-interprète a clôturé la 26e édition « Les Nuits d’Istres »

Francis CABREL, a clôturé la 26e édition « Les Nuits d’Istres » dans le cadre du Festival, au chaleureux parc du pavillon de Grignan.

Francis Cabrel nous a offert, une soirée « qui n’en sort plus notre mémoire ». Il a revisité ses 40 ans de carrière tout en poésie, comme il sait tellement bien le faire…avec talent… sous une sublime nuit étoilée.

Concert de Francis Cabrel… « Un samedi soir sur la terre »

Une belle occasion de découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres en live, cet artiste incontournable de la scène française « un samedi soir sur la terre » à Istres à 21h30 le 7 juillet 2018.

Crédit. Djéssica Mittnacht pour Web13TV

Une scène où Francis Cabrel « a versé des milliers de roses » de joie, qui ont touché nos cœurs et mis des belles couleurs dans nos âmes.

Face à un public dynamique et assoiffé, qui se faisait un bonheur d’accompagner le chanteur « poète » et son équipe artistique en chantant et en rythmant des mains.

Crédit. Djéssica Mittnacht pour Web13TV

Une billetterie qui sous deux jours, affiche : Complet

Sachant que l’effet Francis Cabrel, c’est aussi l’ouverture d’une billetterie qui sous deux jours à peine, affiche le concert complet à Istres au pavillon de Grignan dans ce lieu exceptionnel du XVIe siècle. Plus de la moitié des places avaient été vendues en 24h.

Crédit. Djéssica Mittnacht pour Web13TV

Un succès immense, depuis toutes ces années de carrière… « C’est écrit !…». Et toujours autant, avec son album sorti en 2015 « In extremis ». Qui est le 13e album studio de Francis Cabrel.

Réalisé par Michel Françoise et Francis Cabrel et enregistré par Sébastien Bramardi. Enregistrement additionnels au studio Davout, par Ludovic Lanen assisté d’Hugo Alexandre Pernot ; prise de son chœurs et polyphonies par Clément Bianco. Il est mixé par James Farber (au studio de la Grande Armée) assisté par Guillaume Lejault et masterisé par Greg Calbi (Sterling Sound – NY).

Également avec « L’essentiel 1977-2017 » sorti en 2017 pour célébrer ses 40 ans de carrière, 51 chansons incontournables réunies sur 3 CD inclus et 3 inédits « Le fils unique », « Des montagnes de tout » et « Lily, Rosemary et le valet de cœur ». « L’essentiel 1977-2017 » rassemble toutes les plus grandes chansons de Francis Cabrel : « je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai », « La corrida », « Petite Marie », « L’encre de tes yeux », « Il faudra leur dire », « Je l’aime à mourir », « La robe & l’échelle », « Partis pour rester »…

La Magie de la musique n’a pas de frontière

La magie de la musique n’a pas de frontière… Elle produit des magnifiques rencontres musicales. Francis Cabrel, a été invité également sur le nouvel album du célèbre chanteur kabyle, Idir. Une belle reprise de « La Corrida » en duo sur l’album « Ici et Ailleurs ».

Francis Cabrel n’a pas fini de nous surprendre… Et de nous transporter dans son univers magique. Comme cette nuit à Istres. Nous avons passé une belle soirée.

« Les Nuits d’Istres » au pavillon de Grignan ont su une fois encore séduire un vaste public et réserver un unique instant de musique dans un cadre agréable qui favorise l’intimité entre le public et l’artiste.

Un festival qui a toute sa place dans notre région en été. De très belles programmations. Vivement l’année prochaine.

Retrouvez également toutes les actualités sur le site web de Francis CABREL : ici .

Djéssica MITTNACHT Journaliste Reporter d’Images pour Web13TV.

(Visited 373 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

WEB13TV Auteur Web13TV auteur est l'auteur par défaut pour écrire les articles, c'est le plus ancien auteur de l'association Web13TV. Il écrit des articles sur la Culture, la Musique et le Sport. Il produit également des vidéos.

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE