ACTU | UN CINÉ-CITÉ-PHILO SOUS LE SIGNE DE L’AMOUR

A Aix une rencontre-débat  CINÉ-CITÉ-PHILO des détails dans notre article

CINÉ-CITÉ-PHILO est depuis 2010, un cycle annuel de conférences projections qui aborde un thème donné. La formule est simple : un cycle de trois conférences mensuelles, chacune suivie d’une projection cinéma qui transpose à l’écran et par la fiction les concepts abordés lors de la conférence.

CINÉ-CITÉ-PHILO
Pedro Almodovar réalisateur. Crédit photo banque du cinéma France

Le cycle de cette année de  CINÉ-CITÉ-PHILO aura pour thème : « Quel amour ? » Les différents intervenants ont choisi d’interroger le sentiment amoureux à travers les « à- cotés » du modèle idéal que constitue la relation amoureuse exclusive.

Le prochain cycle «  » se déroulera :

Les jeudis 25 janvier, CINÉ-CITÉ-PHILO 22 février et 15 mars à la Cité du Livre à 18h30 pour le débat à l’amphithéâtre de la Verrière (entrée libre) à 20h30 pour la projection, salle Armand-Lunel (tarif unique 4 €).

Un objectif qui est ambitieux : favoriser les éclairages complémentaires et permettre à chacun d’exercer son esprit critique par le croisement des disciplines.

Ce cycle est une coopération entre l’Institut de l’Image, l’Université populaire du Pays d’Aix, le Collège international de la philosophie et la Ville d’Aix-en -Provence.

Le programme :

 A retenir CINÉ-CITÉ-PHILO Agenda :

Jeudi 25 janvier
Débat : « L’amour maternel », avec Isabelle Alfandary,  et le Film : « Talons Aiguilles » (Esp., 1992) de Pedro Almodovar, avec Victoria Abril, Marisa Paredes, Miguel Bosé.
Jeudi 22 février
Débat : « La poursuite de l’amour », avec Marie Gil.

CINÉ-CITÉ-PHILO
Kevin J. O’CONNOR, Wil SHRINER, Jim CARREY, Nicolas CAGE.Crédit photo Pegguy Sue s’est mariée.


Film : «
Peggy Sue s’est mariée » (USA, 1987) de Francis Ford Coppola, avec Kathleen Turner et Nicolas Cage.
Pour finir, le Jeudi 15 mars, retrouvez :
Le Débat : « Le poly-amour », avec Laurent de Sutter et le Film : « Sérénade à trois » (USA, 1933), d’Ernst Lubitsch, avec Gary Cooper

WEB13Tv suivra le déroulement de ces événements.

(Visited 33 times, 1 visits today)

About The Author

Bernard BEKA

Journaliste depuis 1982.
Dès leurs créations dans le monde des radios libres avec un parcours passionnant dans ce média. Puis une école de formation des métiers de la radio.LYON
Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986 je suis très attaché aux valeurs de liberté de la presse et des journalistes.
Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015 avec web13tv comme réalisateur et producteur de cet événement.
Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie.
Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015 je suis passionné de direct et d’organisation événementiels.
Je me suis installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014 afin de m’impliquer auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de mon émission  » WEEK-END EN PROVENCE » allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13.
En septembre 2017 VOCALIS TV et Web13Tv décident de fusionner pour mettre en synergie leurs forces respectives. Offrir un média de qualité aux habitants du 13 en réunissant nos énergies nous a semblé constructif.
Responsable du service des sports de WEB13TV.

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT