Web13TV Loading

NEWS – Roller Soccer : Une nouvelle façon de voir le Football 

NEWS – Roller Soccer : Une nouvelle façon de voir le Football 

INTERVIEW: LAMBOT VIRGILE, entraineur de l’AMSCAS

NEWS – Roller Soccer : Une nouvelle façon de voir le Football

Quelles sont les origines de ce sport ?

C’est un sport peu connu mais qui s’inspire directement du hockeys. En effet, c’est un sport qui se joue dans un endroit fermé, qui permet de jouer avec la balustrade, il limite donc les mouvements où il n’y a pas d’action ou d’activité autour. Cela permet ainsi de donner du rythme au jeu. On retrouve l’inspiration du hockeys du fait de l’avancement des cages, la possibilité de jouer derrière les cages, et d’utiliser les rambardes pour relancer le jeu.

Pour le reste on peut dire que c’est un sport qui s’apparente au foot, au foot en salle surtout, parce que les tacles sont interdits pour laisser place au jeu, les contacts sont réglementés, ce qui permet une bonne pratique et un fair-play entre les équipes. C’est ce qui fait que ce jeu est agréable et ce pourquoi je me suis intéressé à ce sport.

Pouvez-vous nous décrire ce sport ? Quelles en sont les règles ?

C’est un sport qui se pratique à 5 contre 5 avec un jeu très rythmé car il n’y a jamais de temps mort. Cependant il existe des spécificités, le gardien a des cages de 3 mètres de longueur sur 1 mètre de hauteur et il ne peut pas utiliser les mains. Ça veut dire qu’il est plus difficile pour lui d’arrêter le ballon, c’est plus spectaculaire, ça donne plus de rythme, il y a plus de but. L’enjeu dans ce sport donne un côté incertain qui plait aussi.

« L’engagement est de chaque instant, le rythme est de chaque instant. »

Quelle est la spécificité de ce sport ?

Il a pour spécificité l’engagement de chaque instant parce qu’il y a peu de repos du fait de pouvoir jouer avec les barrières, ça limite les sorties de balles et ça travaille le cardio énormément. L’engagement est de chaque instant, le rythme est de chaque instant. Ce qui me plait c’est que le score peut basculer d’une seconde à l’autre, une action peut faire basculer ce qui se passe sur le terrain. Quand les enjeux sont incertains c’est très pesant parce que tout peut arriver, du coup l’impact sur le public est très intéressant.

Florian Cartignies

(Visited 64 times, 1 visits today)

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE