Web13TV Loading

NEWS – Retour sur la 26e Edition de la Fiesta des Suds

NEWS – Retour sur la 26e Edition de la Fiesta des Suds.

Le Festival de Musique du monde, qui s’est déroulé aux Docks des Suds, à Marseille, du 18 au 21 octobre 2017. Evènement incontournable de l’automne méditerranéen, donc forcément  caméras de web13tv y étaient.

La Fiesta des Suds rassemble chaque année entre 30 000 et 50 000 spectateurs. Les nostalgiques de la grande scène des précédentes éditions se sont sentis « enclavés » pour cette nouvelle formule.

Une scène mondaine hors norme pour tous les autres, et très appréciée pour sa diversité. C’est l’occasion de venir communier avec leurs artistes préférés, qu’ils soient émergeants ou confirmés. Un pur kif dans l’ensemble !

H1-Coup d’envoi du Festival.

Globalement la programmation était sympa ! Des personnalités d’univers et d’origines différents, mais ça manquait d’artistes féminines selon la majorité des participants.

Amadou et Mariam, étaient présents pour donner le coup d’envoi des festivités, suivis de MHD, pour assurer le spectacle à la hauteur de sa réputation. Ambiance rock avec GANG OF PEAFOWL au cabaret ou Dissonant Nation.

H2-Une fête fraternelle riche en émotions.

Bigflo et Oli, un autre groupe de jeunes rappeurs français originaire de Toulouse, continuent d’enflammer la foule !

Et le public était encore nombreux pour nos voisins d’Aix-en-Provence Chinese Man, 100% français, dont les spécialités sont hip-hop et électro.

Yasmine Hamdan et Omar Souleymane ont hypnotisé la Salle des Sucres. LABESS nous a ému, sans oublier le Bal funk, Walkabout Soundsystem et Cymande, les légendes du funk, ou les déambulations des incontournables de la Banda du Dock.

H3-Un final en beauté.

Le Brésil, l’Afrique du Sud et la Colombie étaient représentés à la Fiesta avec le Bal Forró, Spoek Mathambo, Puerto Candelaria.

Cody ChesnuTT nous a subjugué par sa grande classe en venant saluer les spectateurs dans la Salle des Sucres, juste avant l’instant groove de Keziah Jones, qui a cloturé cette 26e Edition !

(Visited 51 times, 1 visits today)

Vous pourriez également être intéressé par

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE