Web13TV Loading

Association – Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur

Association – Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur

Association – Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, association de chanteurs partenaire de structures professionnelles de la musique classique.

Présentation du Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur

Fondé en 1989, le Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur comprend une centaine de chanteurs, issus des cinq départements de la région et de Monaco. Pour être accessible au plus grand nombre, les répétitions hebdomadaires sont réparties sur deux ensembles vocaux, l’un basé en Provence et l’autre sur la Côte d’Azur. Chacun bénéficie d’une formation approfondie grâce à la pratique collective et au contact de musiciens et solistes professionnels.

Partenaire des structures professionnelles de la région – orchestres, opéras et festivals – le Chœur régional participe ainsi à la diffusion d’œuvres symphoniques et d’oratorio en adaptant son format aux différents lieux afin de favoriser l’accès de la culture à tous. Sous l’impulsion de son directeur artistique et fondateur Michel Piquemal, récompensé deux fois aux Victoires de la Musique, il fait découvrir au public des œuvres rares aux côtés des classiques du chant choral.

C’est aussi un outil de formation, encadré par une équipe professionnelle et reconnue, avec un programme de masters-classes de chant et de direction de chœur ouvertes aux professionnels et aux amateurs passionnés. Il favorise l’insertion professionnelle de jeunes musiciens, chanteurs et chefs de chœur en menant des partenariats pédagogiques avec les conservatoires et écoles de musique de la région.

Le Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur est notamment subventionné par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Ministère de la Culture et de la Communication − DRAC PACA et le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

(Visited 32 times, 1 visits today)
Note
3.9
Qualité de la vidéo
Qualité de l'article
User Rating

Vous pourriez également être intéressé par

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE