NEWS – DRAGSTER MOTO, Un sport méconnu, découvrez Remi MOREL notre champion français

NEWS – DRAGSTER MOTO, Un sport méconnu, découvrez Remi MOREL notre champion français

NEWS – DRAGSTER MOTO, Un sport méconnu, découvrez Remi MOREL notre champion français

Il en va de certaines disciplines qui sont tellement « étrangères » et étranges qu’elles pennent à s’installer chez nous en FRANCE.Et pourtant…. petit à petit le DRAGSTER moto fait son chemin en FRANCE et cela on le doit à Remi MOREL originaire du Castellet. Découvrons tout cela.

Qu’est ce que le dragster ?

Le dragster est un sport mécanique d’accélération ouvert aux véhicules à deux et quatre roues.
Départ arrêté, il s’agit de mettre le moins de temps possible pour franchir une distance de 1/4 de mile (402 mètres), ou parfois de 1/8 mile (201 mètres) et depuis 2012 de 1 000 pieds (305 mètres).
La catégorie reine est le « Top Fuel », les plus rapides passaient la ligne des 402 mètres en moins de 4,5 secondes, atteignant des vitesses proches de 530 km/h1. Avec la nouvelle réglementation (NHRANational Hot Rod Association  pour cette catégorie, les épreuves se disputent aujourd’hui sur 305 mètres en moins de 3,8 s. Ceux-ci sont propulsés par des moteurs pouvant dépasser les 8 000 chevaux, alimentés par un mélange de nitrométhane (90 %) et de méthanol (10 %).
Le record absolu sur le 1/4 de mile a été réalisé en juillet 1984 par l’américain Sammy Miller avec un temps de 3,58 secondes et une vitesse de passage à 621 km/h. Ce record, réalisé à Santa Pod Raceway, Angleterre, avec une Funny Car propulsée par un moteur-fusée, n’a été homologué ni par la NHRA ni par la FIA.

NEWS - DRAGSTER MOTO, Un sport méconnu, découvrez Remi MOREL notre champion français.

Une course de vitesse est un concours d’accélération, sur une piste, ou dragstrip, qui commence à partir d’un départ arrêté entre deux véhicules sur une distance mesurée. Un événement drag racing est une série de ces éliminations de deux véhicules, tournoi de style. Le coureur perdant dans chaque concours est éliminé, et les coureurs gagnants progressent jusqu’à ce qu’un reste.

Une course de vitesse est un concours d’accélération, sur une piste, ou dragstrip, qui commence à partir d’un départ arrêté entre deux véhicules sur une distance mesurée. Un événement drag racing est une série de ces éliminations de deux véhicules, tournoi de style. Le coureur perdant dans chaque concours est éliminé, et les coureurs gagnants progressent jusqu’à ce qu’un seul reste.

A ce stade vous en savez autant qu’un texan chapeau de cow boy vissé sur la tête et planté au bord du circuit US de dragster…

Remi MOREL, le pilote :

Agé de 30 ans cet  » allumé  » et je dis cela avec respect étant motard moi même en a vite eu ras le bol de se trainer sur de la moto classique d’autant que ce jeune homme a commencé le deux roues à l’age de 3 ans !

Quant on rencontre cet habitant du Castellet on se dit que ce garçon discret doit en être à sa seconde année de droit et certe pas dans un « sport de furieux « …

Installé au Pôle industriel de la zone de Signes près du Circuit Paul RICARD du Castellet Remy s’en donne à cœur joie avec motolegendcar son atelier ou il restaure et prépare des motos vintage.NEWS - DRAGSTER MOTO, Un sport méconnu, découvrez Remi MOREL notre champion français.

Ici se termine L’EPISODE 1 de la saga Remi MOREL que vous retrouverez prochainement sur WEB13TV et notamment pour sa saison 2018 en Championnat d’Europe de Dragster ici.

NEWS - DRAGSTER MOTO, Un sport méconnu, découvrez Remy MOREL notre champion français.
                                    Crédit.  FIM

 

(Visité 30 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

About The Author

Bernard BEKA Journaliste depuis 1982. Dès leurs créations dans le monde des radios libres. Ecole de formation des métiers de la radio.LYON. Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986. Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015. Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie. Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE