NEWS – Le BOL D’OR 2017 sur le circuit PAUL RICARD ces 15, 16 et 17 Septembre prochain

NEWS – Le BOL D’OR 2017 sur le circuit PAUL RICARD ces 15, 16 et 17 Septembre prochain

NEWS – Le BOL D’OR 2017 sur le circuit PAUL RICARD ces 16, 17 et 18 Septembre prochain, retrouvez le championnat du monde 2017 FIM motocyclisme. Présence des Teams mondiaux : Kawasaki green  Team, Honda HRC et l’écurie vainqueur de l’an dernier Yamaha Racing Team privé GMT 94 et également le Team Suzuki.

Nouvelle épreuve Endurance moto 2017

Depuis quelques années le BOL D’OR épreuve motocycliste comptant pour le Championnat du Monde d’endurance de la FIM est revenu sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet.

La légendaire course moto de 24 heures est de retour au Circuit Paul Ricard pour la 81 ième édition !
Première épreuve du Championnat du Monde FIM EWC 2017/2018, le Bol d’Or revient encore plus fort en 2017.

Intégrée depuis deux ans au calendrier de la Fédération Internationale Motocycliste (FIM) comme Endurance World Championship (EWC) et organisé par Les Editions Larivière qui en ont repris toute l’organisation et la structure cette épreuve ne laisse pas insensible les passionnés de compétition moto et encore plus les deux départements du Var et des Bouches du Rhône qui se rejoignent de chaque coté du Plan du Castellet.

Réunissant le plateau le plus important de la discipline le Bol d’Or fait parti des trois ou quatre plus importantes manifestations moto au même titre que les 24 Heures du Mans moto, les 12 Heures de Suzuka au Japon ou encore les 24 Heures d’Obershleschen en Allemagne.

Cette année encore les « GRANDS » Teams de l’Empire du Soleil Levant…Traduisez Made in Japan seront au rendez-vous et quelques « règlements de comptes amicaux et sportifs » devraient ravir un public de près de 100000 spectateurs.

Depuis deux ans alors qu’auparavant seuls des Teams privés s’engageait dans un Championnat moins international et moins médiatique couvert encore cette année par EUROSPORT on assiste au retour des grands constructeurs motos japonnais d’autant que le calendrier attribue le titre en fin de saison sur le circuit de Suzuka.

Rendez vous donc ces 15, 16 et 17 septembre sur le Paul Ricard pour cette mythique course moto.

NEWS - Le BOL D'OR 2017 sur le circuit PAUL RICARD ces 16, 17 et 18 Septembre prochain

A signaler que cette année encore se déroulera le samedi après midi le Bol d’Argent course d’endurance de 4 heures ouverte aux pilotes amateurs ainsi que le Bol d’Or classique des motos d’avant 1980.

C’est nouveau : En 2017, accédez à la ligne droite du Mistral !

Autres nouveautés :

– L’Aire du Lac, seule aire d’accueil 100% motarde, offrira un emplacement privilégié et une ambiance conviviale.

– Nouvelle grande aire d’accueil le long de la ligne droite du Mistral. Il sera désormais possible de camper au plus près des motos pour admirer de jour comme de nuit le spectacle, depuis cette nouvelle aire dénommée Mistral-MCTBO.

– Nouvelle passerelle entre la nouvelle aire d’accueil Mistral-MCTBO et les paddocks. La passerelle déjà existante, quant à elle, continuera d’assurer la liaison entre les paddocks et le Village.

Gratuit pour les moins de 16 ans, accompagnés d’un adulte détenteur d’un billet.

Parking moto : Gratuit

Toutes les informations sont disponibles sur www.boldor.com

Retrouvez sur Web13tv toute l’actualité du sport mécanique dans notre région et la vie des circuit de Nîmes Ledenon, Pôle mécanique d’Ales, circuit du Luc en Provence et circuit du Grand Sambuc en cliquant ici.

(Visité 41 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

About The Author

Bernard BEKA Journaliste depuis 1982. Dès leurs créations dans le monde des radios libres. Ecole de formation des métiers de la radio.LYON. Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986. Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015. Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie. Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE