News – Sport Nautique et Aquatique : Le SMUC commence une grande histoire d’amour avec la Méditerranée

News – Sport Nautique et Aquatique : Le SMUC commence une grande histoire d’amour avec la Méditerranée

 

Le SMUC s’ouvre à la Mer !! Après de nombreuses années de réflexion, le SMUC pour la première fois de son histoire se jette à l’eau. Ce projet est devenu réalité avec la rencontre de Christian Tommasini, Président de l’YCPR et Jean-Louis Moro, Président du SMUC. Donc pour la rentrée 2017/2018, un pôle Mer a vu le jour grâce à la collaboration des deux plus grands clubs omnisports de Marseille. Un choix logique qui donne l’occasion aux Marseillais de découvrir les joies de la mer pour leur plus grand plaisir.

Le concept est unique dans son genre.  L’objectif de ce Pôle est d’offrir la « Mer à la carte » pour toute l’année aux adhérents du SMUC et Marseillais. Vous retrouverez à partir du 9 septembre et ce chaque semaine de nombreuses activités aquatiques et nautiques. Pour ceux qui désirent découvrir un nouveau sport, voici la carte : Plongée sous-marine, Paddle, catamaran, planche à voile, permis bateau, randonnée aquatique, pêche sportive, voilier.

Objectif Compétition ?

« Il ne s’agira pas de faire de la compétition, mais plutôt de proposer des sorties 100% loisir, d’initiation et de découverte autour d’une dizaine d’activités nautiques. Cette offre multisports n’existe pas dans la cité phocéenne et nous sommes très heureux d’ouvrir ce Pôle pour nos adhérents et les Marseillais » déclare Jean-Louis MORO. Ces activités auront une ouverture transgénérationnelles et familiales. Le niveau importe peu, une bonne chose qui permet l’accessibilité, le partage, la convivialité et le plaisir des activités maritimes. Seuls contraintes, un certificat médical et une déclaration d’aptitude à la nage seront demandés aux participants.

 

Florian Cartignies

(Visited 8 times, 1 visits today)

About The Author

Florian Cartignies

Journaliste étudiant à l’Institut Européen de Journalisme de Marseille.
Passionné de sport Amateur et Professionnel.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE