ACTU | Le SAPELA BASKET 13 affrontera le SMUC Marseille

Le SAPELA BASKET 13 affrontera le SMUC Marseille

Le SAPELA BASKET 13 affrontera le SMUC Marseille. Après une trêve de Toussaint en basket national 2 la saison reprends et verra ce 18 novembre s’affronter les « mal classés » du championnat de France. Une occasion pour Salon de prendre des points importants alors que la saison reste encore longue.

NEWS - Le SAPELA BASKET 13 affrontera le SMUC Marseille

Résumé des dernières rencontres :

NM2 vs Golfe Juan

Le SAPELA BASKET 13 affrontera le SMUC Marseille, le Sapela s’incline à domicile contre Golfe Juan 80 à 85. La dernière minute du match a laissé planer le suspense jusqu’au bout. Face à une équipe azuréenne très adroite, nos joueurs se sont accrochés et n’ont jamais renoncés. Thomas Mobisa livre une excellente prestation en inscrivant 34 points avec un 12/16 aux shoots et un 9/11 aux lancers-francs.

Malgré un manque d’efficacité globale (21/31 aux LF, 3/16 à 3pts), l’équipe est restée soudée dans l’adversité. Avec une 5ème défaite consécutive, nous sommes dans le dur. Il faut continuer à travailler et lutter contre la déception et la frustration. Le championnat est long et il faut être persévérant.
Merci à nos dirigeants et bénévoles pour la belle soirée organisée sur le thème d’halloween.
Nous comptons sur vous le samedi 18 novembre pour la réception du SMUC dans un match entre mal classés.
Go Sapela !!!!

NEWS - Le SAPELA BASKET 13 affrontera le SMUC Marseille
Le Sapela basket 13 doit se reprendre pour marquer des points.Crédit photo. Club.

Les filles aussi sont à l’honneur :

PNF @ Venelles
Le déplacement à Venelles s’annonçait difficile pour notre équipe PréNat fille pourtant les filles de Christophe étaient prêtes à combattre, à annihiler la spirale de la défaite et surtout à quitter au
plus vite le fond du classement. L’approche fut sérieuse, concentrée, les filles débutent bien le match et mènent vite 2-0. Les défenses dominent, si bien qu’à la fin du premier quart temps le
score est de 10 à 8 en faveur de Venelles. L’alternance défensive gène considérablement les locales, Venelles joue mal et manque d’adresse. Malheureusement si les gains de ballons sont nombreux, les pertes de balles se multiplient également. La mi-temps est sifflée sur le
petit score de 19 à 18. Dommage ! Nous gagnons des munitions pour passer devant mais
par précipitation et par manque de sérénité, nous nous mettons en difficulté. Il faut absolument que l’on arrive à poser notre jeu à corriger les quelques détails qui feront la différence, lâchez vous les filles ! A l’entame du troisième quart-temps, les coéquipières de Mélanie semblent avoir entendu le discours du coach à la mi-temps.

NEWS - Le SAPELA BASKET 13 affrontera le SMUC Marseille
Les féminines à la gagne. Crédit photo. Club.

Plus appliquées, plus volontaires et plus présentes aux rebonds en particulier par l’intermédiaire de Laura, les Sapelistes prennent le dessus et remportent la période sur le score de 10 à 19. Lors de l’ultime séquence, les Venelloises trouvent de nouvelles ressources et reviennent plusieurs fois à 3 longueurs et il faut toute l’adresse d’Océane, de Cyrielle et de Carole pour rester devant. La victoire tant attendue est belle, 43-53, et permet de reprendre de la confiance. Bravo les filles !

NEWS - Le SAPELA BASKET 13 affrontera le SMUC Marseille
Un public acquis à la cause du Sapela. Crédit photo.Club.

Rendez vous donc est pris pour ce vendredi 18 novembre au soir. Bonne chance au SAPELA BASKET 13 et comme on dit :  » Que le meilleur gagne ».

Championnat de France National 2.

Retrouvez nos infos sports ici.

Textes de Hélène GUILLAUME pour le Sapela basket 13.

(Visited 83 times, 1 visits today)
Note
1.7
Qualité de l'article
User Rating

À propos de l'auteur

WEB13TV Auteur Web13TV auteur est l'auteur par défaut pour écrire les articles, c'est le plus ancien auteur de l'association Web13TV. Il écrit des articles sur la Culture, la Musique et le Sport. Il produit également des vidéos.

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE