NEWS – JO 2024 Marseille sera site Olympique voile

NEWS – JO 2024 Marseille sera site Olympique voile

NEWS – JO 2024 Marseille sera site Olympique voile. Les Jeux olympiques d’été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l’ère moderne, seront célébrés en 2024 à Paris, en France, officiellement désignée lors de la 131e session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 2017.

NEWS - JO 2024 Marseille sera site Olympique voile
Logo provisoire de PARIS 2024. Toute reproduction interdite.

Des sites existants déjà

Le projet Paris 2024 s’appuie sur 95 % de sites déjà existants ou temporaires pour un budget annoncé de 6,6 milliards d’euros. Les seules réalisations nécessaires sont le stade aquatique qui doit être construit à côté du Stade de France, et le village olympique qui sortira de terre à cheval sur trois communes en Seine-Saint-DenisTony Estanguet, qui co-dirigeait l’équipe de candidature avec Bernard Lapasset, prend la présidence du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

MARSEILLE la base nautique retenue : Hélène DEFRANCE se projète.

NEWS - JO 2024 Marseille sera site Olympique voile
JO 2016 RIO. Hélène DEFRANCE médaille de bronze en 470 avec Camille LECOINTRE. Crédit photo. Fédération française de voile.

La Marina olympique du Roucas – Blanc sera ainsi le théâtre de toutes les compétitions voile. Marseille et Nice pour certains matchs de football. Hélène DEFRANCE médaillée de bronze à Rio en 2016 en 470 avec Camille LECOINTRE a élu Marseille son nouveau lieu d’entrainement après un an de réflexion et de prise de recul. Une façon sereine de préparer les JO de 2024. De Martine VASSAL en passant par Christian ESTROSI et enfin Renaud MUSELIER tous se réjouissent de cette présence des JO en France et dans notre région.

NEWS - JO 2024 Marseille sera site Olympique voile
La rade de Marseille et la Bonne Mère prêtes à accueillir ces JO 2024

Hélène DEFRANCE qui vient de s’installer à l’ASPTT section voile confie que ce n’était pas une évidence après les JO de Rio l’été dernier de repartir sur une nouvelle olympiade.

Hélène DEFRANCE, une médaille possible à nouveau en 2024

Tout d’abord dit elle il fallait trouver en quelle catégorie se remettre en question et rebondir pour trouver là un nouveau défi . Finalement deux options sont retenues : Soit une olympiade en GC32 qui est sommes toutes un choix logique soit se présenter sur l’Extrem Sailing Series. Ainsi notre championne par ailleurs diététicienne prend son destin en main et regarde ver’s un futur fait de vent et de vagues à conquérir. Il lui faudra d’abord trouver un sponsor et nul doute que dans notre région très tournée vers la mer cela ne devrait pas être trop compliqué ; d’autant si l’on ajoute cette perspective désormais réalité de certaines épreuves des JO 2024 sur la rade du Roucas – Blanc. très attachée à la citée phocéenne Hélène s’y est installé avec toute sa famille dés ses 18 ans et aujourd’hui en étant ambassadrice de PARIS 2024 et sportive de haut niveau elle se sent très impliquée dans la réussite historique de ces Jo qui sont une opportunité majeure pour la métropole et la région.

Des espoirs de nouvelle médaille pour 2024 en voile. Crédit photo Rio 2016. Fédération française de voile.

WEB13TV et son service des sports très concernés désormais par toute l’actualité sportive dans notre région suivront attentivement la préparation du site voile du Roucas – Blanc ainsi que les entraînements des équipes françaises. Ici.

(Visited 23 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

WEB13TV Auteur Web13TV auteur est l'auteur par défaut pour écrire les articles, c'est le plus ancien auteur de l'association Web13TV. Il écrit des articles sur la Culture, la Musique et le Sport. Il produit également des vidéos.

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE