NEWS – ISTRES Provence Handball doit se reprendre face à PONTAULT – COMBAULT

NEWS – ISTRES Provence Handball doit se reprendre face à PONTAULT – COMBAULT

NEWS – ISTRES Provence Handball doit se reprendre face à PONTAULT – COMBAULT. Avec deux défaites en deux matchs les Istréens doivent réagir et lancer rapidement leur saison sous peine de traîner ce début difficile comme un boulet dans la perspective des playoffs. Le déplacement à Pontault-Combault ce Samedi à 20h30 dans le cadre de la 3e journée de Proligue parait donc déjà capital.

#PROLIGUE #J3 PONTAULT-COMBAULT / ISTRES : NE PAS PRENDRE TROP DE RETARD

A l’approche de ce match WEB13TV vous présente ce qui est en jeu.

LE COIN DES VIOLETS

En affichant ses ambitions dès le début de saison, le Istres Provence Handball ne pensait pas vivre pareille situation. D’autant plus après l’exploit face à Nîmes qui avait lancé formidablement bien ce nouvel exercice. Mais il faut se rendre à l’évidence. Ce championnat de Proligue devient d’année en d’année de plus en plus relevé. On le sait, chaque point perdu aura son importance à la fin du de la saison. C’est donc revanchards et déterminés à engranger leurs premiers points que les Istréens se rendront à Pontault, là où ils avaient perdu leurs espoirs de deuxième place l’an passé.

L’ADVERSAIRE

Après leur saison remarquable les ayant mené à la deuxième place du championnat l’an passé, les hommes de Sébastien Quintallet comptent bien cette année repartir sur les mêmes bases. Après avoir été éliminé, comme Istres, en demi-finale des playoffs par Chartres, les Pontellois ont repris le chemin de terrain avec la ferme intention de faire mieux.

Le groupe a peu évolué cet été. Si la paire de gardien à été numériquement remplacée par le binôme Cantegrel-Romero, le départ de son meilleur buteur Etienne Mocquais, a été compensé par l’arrivée de la révélation de Valence l’an passé, Steve Marie-Joseph. Pour le reste le groupe a été relativement stable et peut toujours compter sur ses valeurs fortes, Tchitombi-Aman-Lagier Pitre. Une stabilité qui a permis au groupe pontellois de bien commencer la saison avec une qualification en Coupe de la Ligue et deux victoires en championnat contre Nice et Besançon.

NEWS - ISTRES Provence Handball doit se reprendre face à PONTAULT - COMBAULT
PONTAULT – COMBAULT à l’attaque

LES JOUEURS À SURVEILLER 

Arrivé cet été pour en remplacement de la paire de gardien Candeias / Guerinot, le jeune gardien formé à Nantes, Robin Cantegrel réussit des débuts remarqués sur le maillot pontellois. Avec 25 arrêts à 37% de réussite, le jeune portier figure parmi ceux qui ont le mieux débuté la saison.

Cité parmi les meilleurs joueurs de la saison l’an passé, le demi-centre Aurélien Tchitombi progresse d’année en année et devient une valeur sûre du championnat de Proligue. Au club depuis 2013 il monte en puissance et est devenu le dépositaire de l’attaque pontelloise. Avec ses huit buts inscrits en deux matchs et ses nombreuses passes décisives pour Valentin Aman, le pivot et meilleur buteur des Seine-et-Marnais cette saison, il sera certainement l’un des joueurs clés de cette rencontre.

NEWS - ISTRES Provence Handball doit se reprendre face à PONTAULT - COMBAULT
Istres peut compter sur sa détente en attaque.

LA REACTION D’AVANT-MATCH DE THOMAS CAPELLA 

« La situation n’est pas facile à vivre quand on a les ambitions que l’on a. On est conscient que l’on a lâché des points rapidement et grillé des jokers importants. On va à Pontault pour faire un résultat. On y va avec l’envie de ramener les points, pour la manière on verra plus tard. On essaye de régler ce qui fonctionne mal depuis le début de saison pour aborder ce match le plus rigoureusement possible. C’est dans des moments comme ceux-là que l’on voit si on est une équipe. Il va falloir être encore plus solidaire et ne pas commencer à s’éparpiller. Comptablement et moralement c’est un match très important.

Pontault est une équipe qui a peu évolué. Il n’y aura pas forcément de surprise et il faudra se méfier de leur base arrière. On va s’attacher à bien défendre. La prestation de Caen nous a rassuré un peu à ce niveau-là après les 35 buts encaissés à Dijon. Il va falloir mettre beaucoup d’engagement et de solidarité. Offensivement il faut que l’on fasse attention à ne pas s’affoler et perdre les ballons bêtement comme sur les derniers matchs. »

L’INFOGRAPHIE

Les forces en présence de ce match. Copyright Club.

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE 

SAM 30/09 – 20h30 : Caen / Cherbourg

SAM 30/09 – 20h30 : Pontault-Combault / Istres

BILLETTERIE 

Les Istréens vous donnent rendez-vous à la Halle Polyvalente le Vendredi 6 octobre pour un match à fort enjeu contre Sélestat, un concurrent aux playoffs.

PROFITEZ D’UNE OFFRE SPECIALE DEUX MATCHS ET RÉSERVEZ VOTRE PLACE : http://billetterie.istreshandball.dspsport.com

ON AURA BESOIN DE TOUT LE MONDE POUR RELEVER LA TÊTE.

Le service des sports de WEB13TV sera attentive aux résultats de ce match ici.

(Visited 5 times, 1 visits today)

About The Author

Bernard BEKA

Journaliste depuis 1982.
Dès leurs créations dans le monde des radios libres avec un parcours passionnant dans ce média. Puis une école de formation des métiers de la radio.LYON
Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986 je suis très attaché aux valeurs de liberté de la presse et des journalistes.
Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015 avec web13tv comme réalisateur et producteur de cet événement.
Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie.
Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015 je suis passionné de direct et d’organisation événementiels.
Je me suis installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014 afin de m’impliquer auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de mon émission  » WEEK-END EN PROVENCE » allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13.
Responsable du service information de WEB13TV.
Responsable du service des sports de WEB13TV.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE