NEWS – ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTAT

NEWS – ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTAT

NEWS – ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTAT. Nouveau match ce vendredi 6 octobre 2017 pour ISTRES. Une occasion difficile pour prendre des points au Championnat. Découvrez aussi le PACK 2 matchs proposé.

Après leur dernier match du 30 septembre dernier ou ISTRES a obtenu un match nul contre le deuxième actuel du classement PONTAULT – COMBAULT, notre formation régionale affrontera le 8ème du tableau SELESTA et ce serait une belle opportunité que de pouvoir engranger des points précieux pour que le ISTRES PROVENCE handball reprenne des places au classement. Rappelons qu’actuellement ISTRES pointe en avant dernière position juste devant NICE.

NEWS - ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTA
Le PACK 2 matchs proposé. Création ISTRES PROVENCE handball.

Quelques infos sur le dernier match.

En allant arracher le point du match nul à Pontault-Combault (28-28) en clôture de la 3e journée de proligue, les Istréens inscrivent leur premier point au classement, et surtout se rassurent après un début de saison compliqué. Une prestation à confirmer la semaine prochaine à la Halle Polyvalente face à Sélestat pour définitivement lancer la saison.

NEWS - ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTA
Un point lors des arrêts de jeux. Crédit photo. Club.

LE RÉSUMÉ

En quête de ses premiers points, Istres se déplaçait diminué en région parisienne pour y affronter Pontault-Combault, invaincu depuis le début de saison et plein d’espoir après sa saison prometteuse de l’an passé. Privé de Lucas Ruiz, Niels Perronneau et Nuno Goncalves, le clan istréen n’en était pas moins déterminé à décrocher ses premiers points après deux premières sorties délicates.

Pourtant dès le début de la partie, Istres s’appuie sur sa base avant pour prendre les commandes du match. Et quand la base arrière se met également à scorer, les hommes de Gilles Derot créent le premier écart de la partie (8-5 ; 12e).

Mais l’exclusion temporaire de Branko Kankaras va quelque peu brider le jeu istréen permettant à Pontault de recoller rapidement au score et de ne pas laisser le doute s’installer. La taulier Moreno, coup sur coup, ramène les siens. Puis avec l’arrière droit croate Nikola Jukic en renfort, Pontault égalise malgré les coups de boutoir de Nicolas Boschi et Thomas Capella (12-12 ; 20e).

NEWS - ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTA
ISTRES face à PONTAULT – COMBAULT. Crédit photo. Club.

Le match s’emballe, les attaques s’enchainent à une vitesse folle et Istres reprend les devants profitant des imprécisions pontelloises (16-13 ; 28e). Mais Bakary Diallo, en inscrivant deux buts consécutifs, dont un à quelques secondes de la sirène, permet aux siens de rentrer aux vestiaires sur une bonne dynamique (16-15 ; 30e). Et l’exclusion temporaire de Benjamin Massot-Pellet au retour des vestiaires va permettre à Pontault de revenir à égalité et de remettre les compteurs à zéro (18-18 ; 37e).

Mehdi Harbaoui rentré dans la cage istréenne va alors sortir le grand jeu en multipliant les parades pour permettre à Boschi, Daoud et consorts d’attaquer l’esprit libéré. L’effet est immédiat et Istres s’envole au score (19-23 ; 44e). Malheureusement il est de courte durée et dans la cage adverse, Romero commence son festival. Le gardien cubain enchaîne les arrêts décisifs et Pontault-Combault revient en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Tout est à refaire pour les Provençaux qui n’auront pas su tenir leur avance (24-24 ; 48e).

NEWS - ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTA
En pleine marque ISTRES va au match nul et marque ses premiers points. Crédit photo. Club.

La fin de match est tendue et les deux équipes se rendent coup pour coup. Istres fait la course en tête jusqu’à une ultime parade de Romero permettant à Aman de donner l’avantage aux siens pour la première fois du match (27-28 ; 58e). Mais nos violets, au courage, provoquent une perte de de balle pontelloise et Hichem Daoud s’en va égaliser à quelques secondes du terme pour permettre à Istres d’engranger son premier point de la saison.

LES JOUEURS CLÉS : 

Alors que depuis le début de saison, c’est Robin Cantegrel qui avait su tirer son épingle du jeu, le gardien cubain, Alejandro Romero, prêté par le FC Porto, lui aura volé la vedette. Déterminant en fin de match, le portier pontellois aura, en tout et pour tout, détourné 15 tirs istréens, de quoi laisser des regrets aux hommes de Gilles Derot.

Lucas Ruiz absent, c’est l’Algérien Hichem Daoud qui devait occuper le poste d’ailier gauche ce samedi soir. Lui le demi-centre de formation avait déjà montré quelques promesses en fin de saison dernière. La blessure de Lucho a accéléré son intégration. Avec un 6/7 et surtout le but égalisateur à quelques secondes de la fin du match, Hichem aura parfaitement suppléé l’ailier gauche istréen et confirme ses bonnes prestations de ce début de saison.

NEWS - ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTA

LA STAT : 

Si le point du match nul a un petit goût de victoire, ce match laissera quand même certains regrets dans les bouches Istréennes. En effet, Istres n’aura été mené que deux fois dans ce match. Lors de la première minute après le but de Laurent Lagier-Pitre … et lors des deux dernières quand Valentin Aman croyait avoir donné la victoire aux siens. Entre ces deux moments, Istres aura passé 55 minutes aux commandes de cette partie (ou à égalité) possédant même jusqu’à 4 buts d’avance à un quart d’heure de la fin.

NEWS - ISTRES PROVENCE handball reçoit SELESTA
Une fin de match qui convient à ISTRES et leur permet de marquer leurs premiers points. Crédit photo. Club.

LA REACTION D’APRES-MATCH HICHEM DAOUD

 » On commence à souffler un peu mais rien n’est gagné. Tout le monde est plus ou moins satisfait du résultat face à une très belle équipe de Pontault, surtout chez elle. On sait que l’on pourra aller de l’avant que si on joue en équipe et que tout le monde y met la rigueur nécessaire. Hier soir on a tous été très concentrés et déterminés dans ce que l’on voulait faire, et ce dans tous les secteurs. C’est vrai que le point du nul est important mais le plus important c’est que l’équipe ait retrouvé son esprit de combativité et sa confiance. On a plus que jamais la volonté de gagner tous les matchs qu’il nous reste  » .

CALENDRIER_ISTRES_HANDBALL_2017_2018

WEB13TV continue de très près à suivre le ISTRES PROVENCE handball ici.

Rendez vous donc ce vendredi 6 octobre 2017 pour un match d’anthologie.

(Visité 11 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

About The Author

Bernard BEKA Journaliste depuis 1982. Dès leurs créations dans le monde des radios libres. Ecole de formation des métiers de la radio.LYON. Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986. Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015. Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie. Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015. Passionné de direct et d'organisation événementiels. Installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014. S'implique auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de son émission " WEEK-END EN PROVENCE" allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13. Responsable du service information de WEB13TV. Responsable du service des sports de WEB13TV.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE