NEWS – Istres Provence handball, prochain match

NEWS – Istres Provence handball, prochain match

NEWS – Istres Provence handball, prochain match. Ce mercredi 18 octobre à 20h le Istres Provence Handball reçoit Besançon dans le cadre de la sixième journée de Proligue. De plus pour le prochain match contre Nice prévu le Vendredi 10 novembre à 20h30, le club met en place une offre billetterie afin d’inciter les gens à venir supporter l’équipe (voir image ci-jointe).

OFFRE : -20% sur la billetterie en ligne avec le code promo : TOUSSAINT.

 

Centre de Formation, Nationale 2,

Pas de match ce week-end

Prochain match : Istres / Monaco le Samedi 21 octobre à 20h à Bardin

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >> 

Seniors 3, 2e division territoriale, #J4 : Istres / Simiane : 36-20

La balade des gens heureux. Ils se régalent les seniors 3 et continuent de marcher sur leurs adversaires. Dernière victime recensée, Simiane qui, ce dimanche après-midi, n’aura fait illusion que 10 minutes (5-4 ; 10e). Avant que le réveil istréen ne soit fatal et plie l’issue de la rencontre dans les minutes suivantes. Istres mène de 9 buts à la pause et continue de marteler son adversaire au retour des vestiaires. Simiane s’accroche à l’écart mais craque à l’aube des dix dernières minutes pour le faire gonfler et laisse Istres décrocher sa quatrième victoire de la saison, la quatrième avec plus de dix buts d’écart.

Prochain match : Cadolive Bassin Minier / Istres, Dimanche 22 Octobre à 15h à Cadolive.

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

NEWS - Istres Provence handball, prochain match
Des jeunes au talent certain. Crédit photo. Club.

Seniors fille, 1e division départementale, phase de qualification, poule Ouest

Pas de match ce week-end

Prochain match : Istres / Miramas, le Samedi 21 octobre à 20h à Cauche

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

-18 France, 1ere phase #J45: HB Mougins Mouans Sartoux – Pays de Grasse / Istres : 20-31

Il était l’un des matchs les plus attendus du week-end. Les Istréens se déplaçaient chez leur plus sérieux concurrent pour la première place de la poule ce samedi après-midi. Mais encore une fois les joueurs de Michaël auront dominé ce match de la tête et des épaules. Un premier quart d’heure pour se mettre en jambe (5-5 ; 13e). Un deuxième pour accélérer et afficher ses prétentions (11-14; 30e). Un troisième pour réduire à néant les ambitions adverses (14-21 ; 45e) et un dernier pour définitivement s’envoler. Istres conclue cette phase aller sur un sans-faute avec cinq victoires en autant de match. En reléguant le deuxième de la poule à 4 points, les minots se dirigent tout droit vers la première place de la Poule et s’impose comme un prétendant sérieux aux finalités Elites.

Prochain match : Métropole Nice / Istres le Dimanche 22 Octobre à 18h30 à Carros.

NEWS - Istres Provence handball, prochain match
Sur le terrain c’est la motivation qui compte. Crédit photo. Club.

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

-17 équipe 1, Elite PACA #J5 : Conv. CAVEM / Istres : 38-34

Si Olivier avait de quoi être rassuré par sa défense lors des dernières sorties de nos moins de 17 ans élite, elle a une nouvelle fois fait défaut ce week-end, compliquant considérablement la roche de nos Istréens. Pourtant les dix premières minutes sont de qualité. Istres fait preuve de solidarité et prend le meilleur départ. Mais les Varois restent au contact et profite d’une double infériorité numérique pour consolider leur position. Dès lors les défenses ne seront plus à l’honneur et les joueurs des deux équipes vont se régaler offensivement. Les buts pleuvent de toutes parts et Istres court après le score. À la mi-temps les Istréens sont menés de deux buts et ont déjà encaissé 18 buts. Heureusement le début de mi-temps est canon pour nos minots et Istres profite à son tour des exclusions temporaires pour prendre le large (22-25 ; 39e). Istres présente un tout autre visage et maintient son écart jusqu’à l’aube des dix dernières minutes. Mais les joueurs d’Olivier vont être durement sanctionnés dans une fin de match épique. Trois exclusions temporaires vont mettre en péril l’édifice istréen qui finit par céder à quatre minutes du terme laissant les Varois reprendre les commandes du match. Istres a laissé passer sa chance et doit s’avouer vaincu.

Prochain match : Ent. Avignon-Sorgues / Istres, Samedi 11 Novembre à 16h à Sorgues

NEWS - Istres Provence handball, prochain match
Mi-temps. Crédit photo. Club.

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

-17 équipe 2, excellence départementale, #J2 : Istres / Marignane : 30-18

Après leur victoire aisée de la semaine dernière, les moins de 17 ans 2 de Max voulait se prouver à eux-mêmes que ce match n’était pas un exception et qu’il comptait bien assumer leur rôle pour conserver leur titre à la fin de saison. Pourtant le début de match est timide et Istres balbutie son handball. Les imperfections sont trop nombreuses, le rythme peu élevé et Marignane en profite pour prendre jusqu’à 4 buts d’avance. Heureusement Istres se réveille au bon moment et jette ses forces dans la bataille pour égaliser, par miracle sur le buzzer de la mi-temps. Mis face à leurs responsabilités à la pause les minots abordent le deuxième acte avec de toutes autres intentions. Les Istréens mettent plus de coeur à l’ouvrage et la différence se fait immédiatement. L’écart se creuse irrémédiablement et Istres n’encaissera plus de buts dans les douze dernières minutes de la partie pour s’imposer assez largement et signer une deuxième victoire de douze buts consécutives.

Prochain match : Istres / Lançon, Samedi 11 Novembre à 14h30 à Bardin

Equipe soudée. Crédit photo. Club.

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

-15 équipe 1, Elite PACA, #J5 : Conv. CAVEM / Istres : 32-19

Face à des Varois invaincus la roche s’annonçait rude pour les joueurs de Sariffe. Pourtant durant toute la première mi-temps Istres s’accroche et il faut une équipe varoise tenace pour parvenir à creuser un léger écart de trois buts à la pause. Si on se dit alors que tout reste jouable, le début de deuxième mi-temps va définitivement clore les débats. Istres encaisse un terrible 11 à 2 et se retrouve mené de 12 buts à 15 minutes de la fin de la partie. Le coeur et les jambes n’y sont plus vraiment. L’intensité de la partie baisse d’un cran et Istres se résigne à accepter une défaite qui fait pencher dans le négatif le bilan des Istréens depuis le début de saison (2 victoires / 3 défaites).

Prochain match : Sorgues / Istres, Samedi 11 Novembre à 14h à Sorgues

NEWS - Istres Provence handball, prochain match

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

-15 équipe 2, excellence départementale, #J2 : Istres / Salon de Provence : 22-24

Face à Salon les joueurs de Khalid voulaient se racheter de leur défaite de la semaine dernière à Arles. C’est d’ailleurs nos minots qui entassement le mieux la partie. Mais Salon s’accroche et les deux équipes sont à égalité au quart d’heure de jeu. Mais Istres encaisse le coup et les visiteurs en profitent pour se détacher. À la mi-temps les Istréens sont menés de 4 buts et vont devoir redoubler d’efforts. Malheureusement, galvanisés par une fin de mi-temps convaincante, ce sont les Salonnais qui tirent encore leur épingle du jeu dès le retour des vestiaires (12-18). Mais le coeur istréen ne s’arrête jamais de battre. La rébellion est en marche et Istres emballe la partie. Les Salonnais sont dépassés et les Istréens égalisent à quelques minutes du terme (22-22). Malheureusement, comme c’est souvent le cas, les efforts finissent par se payer et Salon, opportuniste inscrira les deux derniers buts du match pour finalement s’imposer, non sans frayeurs.

Prochain match : Istres / Martigues, Dimanche 12 Novembre à 10h à Vitrolles

NEWS - Istres Provence handball, prochain match

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

-13 équipe 1, excellence départementale, #J2 : Istres / Miramas : 35-16

Vaincus sur tapis vert pour avoir fait jouer trop de recrues la semaine dernière malgré une large victoire face à Martigues, les joueurs de Serge ont remis les pendules à l’heure ce week-end en surclassant nos voisins de Miramas. D’entrée Istres met sous pression son adversaire mais Miramas s’accroche et les dix premières minutes sont équilibrées. Istres profite d’une légère baisse de régime de Miramas pour prendre le large à la faveur d’un 7 à 1 qui va permettre à nos minots de mener de 6 buts à la pause. La deuxième mi-temps sera, elle, à sens unique. Seulement 5 buts encaissés. Istres fait front et profite du moindre ballon pour mettre la tête sous l’eau à des Miramassiens déboulonnés qui encaissent 18 buts en 20 minutes. Istres s’impose largement et s’impose comme un favori pour cette nouvelle saison.

Prochain match : Arles / Istres, Samedi 11 novembre à 14h à Miramas.

NEWS - Istres Provence handball, prochain match

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

-13 équipe 2, standard départemental, Poule 1, #J2 :  Port Saint-Louis / Istres : 6-18

Malgré trois premières minutes équilibrées, les Istréens d’Alexandre ont rapidement mis la main sur le match ne laissant que des miettes à leur adversaire. En n’encaissant que 6 buts en 40 minutes, les Istréens se sont rendus la tache plus facile et décrochent leur deuxième victoire en deux matchs.

Prochain match : Fos sur Mer / Istres, Samedi 11 Novembre à 16h à Fos sur Mer

NEWS - Istres Provence handball, prochain match

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

-13 équipe 3, standard départemental, Poule 2 #J2 : Istres / Port de Bouc : 9-8

Exemptés le week-end dernier, les moins de 13 ans 3 débutaient leur championnat ce week-end face à Port de Bouc. Après une entrée en matière tonitruante leur permettant de mener 6 à 1 à la pause, les minots ont progressivement vu leur avance fondre comme peau de chagrin. Heureusement Port de Bouc ne parviendra pas à égaliser devant la pugnacité de nos Istréens mais il s’en est fallu de peu.

Prochain match : Istres / Rognac, Samedi 11 novembre à 14h à Fos sur Mer

NEWS - Istres Provence handball, prochain match

CALENDRIER / RESULTATS / CLASSEMENT >>

Suivez Istres Provence handball ici.

(Visited 13 times, 1 visits today)

About The Author

Bernard BEKA

Journaliste depuis 1982.
Dès leurs créations dans le monde des radios libres avec un parcours passionnant dans ce média. Puis une école de formation des métiers de la radio.LYON
Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986 je suis très attaché aux valeurs de liberté de la presse et des journalistes.
Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015 avec web13tv comme réalisateur et producteur de cet événement.
Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie.
Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015 je suis passionné de direct et d’organisation événementiels.
Je me suis installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014 afin de m’impliquer auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de mon émission  » WEEK-END EN PROVENCE » allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13.
Responsable du service information de WEB13TV.
Responsable du service des sports de WEB13TV.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE