NEWS – Istres Handball rencontre Chartres

NEWS – Istres Handball rencontre Chartres

NEWS – Istres Handball rencontre Chartres. En pleine bourre en championnat avant la trêve, les Istréens se déplacent à Chartres pour le compte de la 7e journée de Proligue, Vendredi 4 novembre à 20h.

Il est l’heure pour les Istréens d’afficher haut et fort leurs prétentions en envoyant un message fort à leurs concurrents. 

LA PRÉSENTATION DU MATCH : 

NEWS - Istres Handball rencontre Chartres
Une équipe conquérante . Crédit photo. Club 2017

Cité parmis les favoris à la montée en début de saison, Chartres assume clairement son rang. Invaincus depuis la première journée de championnat, les hommes de Jérémy Roussel n’auront condédé qu’un petit point à Vernon lors de la 4e journée de championnat. Meilleur attaque et meilleur défense, les Chartrains ne laissent pour l’instant que des miettes à leurs adversaires. Il faut dire que le recrutement opéré cet été envoyait déjà un message fort. Un mélange de joueurs expérimentés comme Edin Basic et Grégoire Detrez qui ont roulé leur bosse en Lidl StarLigue et des joueurs étrangers à la carte de visite bien remplie comme Magalhaes et Bart. Après avoir manquée la montée dans les dernières secondes l’an passé à Massy, Chartres est cette année déterminé à ne pas laisser filer une deuxième chance de retrouver l’élite du handball français.

NEWS - Istres Handball rencontre Chartres
En avant Istres. Crédit photo. Club 2017.

Avec quatre points d’avance sur des Istréens en regain de forme après leurs deux défaites initiales, les Chartrains ont l’occasion de reléguer nos violets à six points et prendre une avance confortable sur l’un de leur plus sérieux concurrents à la montée directe. L’enjeu est donc clair pour nos violets. Revenir dans la course à la première place et afficher encore un peu plus ses ambitions. Avec quatre matchs sans défaite en championnat, le moral est au beau fixe, mais Gilles Derot et son staff devront pallier l’absence longue durée de Thomas Capella l’une des principales forces du collectif provençal.

LES JOUEURS À SURVEILLER : 

Meilleur buteur du championnat portugais la saison dernière avec le Sporting, Fabio Magalhaes est arrivé à Chartres avec la réputation d’être un serial buteur. Et l’international portugais, en quelques semaines, s’est déjà imposé comme un hommes fort du collectif chartrains. Avec 34 buts et près de 74% de réussite aux tirs, il est la principale force de frappe des leaders du championnat.

NEWS - Istres Handball rencontre Chartres

Ce n’est pas un gardien mais deux gardiens qu’il faudra surveiller dans la cage chartraine. Ce n’est pas pour rien que Chartres détient la meilleure défense du championnat. Non content de posséder l’un des meilleurs gardiens de la Proligue avec l’expérimenté Grahovac, les dirigeants chartrains lui ont associé Ricardo Candeias, grand acteur de l’éclosion de Pontault-Combault l’an passé.

LA REACTION D’AVANT-MATCH : LUCAS RUIZ

«  Chartres c’est une grosse cylindrée du championnat. Ils ont réalisé un gros recrutement cet été et depuis le début de saison tout le monde tient son rang. Il faut s’attendre à un match compliqué mais je pense que l’on est capable de faire quelque chose de grand. Il falloir se battre et envoyer un message fort à tous nos adversaires en allant gagner là-bas et montrer que l’on ambitionne d’être au plus haut.

Ça va être un match très engagé, physiquement et mentalement. Il va falloir tenir le coup et ne pas faire trop d’erreurs car ils ont des joueurs capables d’exploiter toutes nos failles. À nous de sortir le gros match pour s’imposer »

Retrouvez toutes les infos et annonce des match du ISTRES PROVENCE handball ici.

(Visited 8 times, 1 visits today)

About The Author

Bernard BEKA

Journaliste depuis 1982.
Dès leurs créations dans le monde des radios libres avec un parcours passionnant dans ce média. Puis une école de formation des métiers de la radio.LYON
Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986 je suis très attaché aux valeurs de liberté de la presse et des journalistes.
Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015 avec web13tv comme réalisateur et producteur de cet événement.
Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie.
Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015 je suis passionné de direct et d’organisation événementiels.
Je me suis installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014 afin de m’impliquer auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de mon émission  » WEEK-END EN PROVENCE » allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13.
Responsable du service information de WEB13TV.
Responsable du service des sports de WEB13TV.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE