NEWS – HOCKEY SUR GLACE : Marseille Provence 2017, un tournoi pour l’avenir des Spartiates

NEWS – HOCKEY SUR GLACE : Marseille Provence 2017, un tournoi pour l’avenir des Spartiates

Après 4 mois sans match officiel, les Spartiates ont rechaussé leurs patins pour en découdre avec leurs différents adversaires sur les patinoires françaises, pour la saison 2017/2018. Après un premier match de préparation qui s’est couronné de succès, victoire 5-3 contre Vaujany samedi dernier. Les hommes de Luc Tardif vont débuter leur tournoi dans les meilleures conditions possibles.

Demain début « Marseille Provence 2017 », organisé pour la première fois par l’équipe des Spartiates. Les Hockeyeurs Marseille recevront pour le match d’ouverture Annecy à 15H au Palais Omnisports Marseille Grand Est.

Au programme de ce tournoi, vous pourrez assister à six rencontres qui s’annoncent plus alléchante les unes que les autres. Vous retrouverez lors de la compétition : les Spartiates de Marseille, les chevaliers du lac d’Annecy, les Ducs de Dijon et les Bouquetins de Val Vanoise qui s’affronteront pour le titre.

C’est aussi l’occasion, pour l’équipe Marseillaise de se jugeait contre des équipes de première division. Continuer cette phase de pré saison de la meilleure manière possible semble inévitable, car la saison s’annonce longue et compliqué.

Les Spartiates enchaîneront le lendemain à 18h45, samedi 26 Août, contre l’équipe de Val Vanoise pour un match de Gala. Lors de cette rencontre, de nombreuses animations seront au menu : présentation officielle de l’effectif pour la saison 2017/2018, Karting sur glace, Bubble Foot, distribution de goodies,…

Un tournoi avec un favori

Malgré que le tournoi se déroule à Marseille, l’équipe des Spartiates ne semble pas être favorite. Les Val Vanoise sont favoris pour la victoire finale du tournoi. Grâce à leur expérience en division 1 et ceux malgré une élimination en demi-finale de playoffs contre Brest la saison dernière.

 

Florian Cartignies 

(Visited 19 times, 1 visits today)

About The Author

Florian Cartignies

Journaliste étudiant à l’Institut Européen de Journalisme de Marseille.
Passionné de sport Amateur et Professionnel.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE