News – Handball : Une saison pleine de promesse pour le club d’Istres Handball

| News – Handball : Une saison pleine de promesse pour le club d’Istres Handball

Alors que la première journée de Proligue d’Handball se rapproche de plus en plus. Les joueurs d’Istres Handball continuent leur préparation dans la joie et la bonne humeur.

Durant trois semaines, les joueurs et le staff ont enchaîné match de préparation, entraînement et activité ludique. Une préparation qui n’aura pas été de tout repos. « La majorité des joueurs sont arrivés à la reprise en très bonne forme. Cela nous a permis d’avancer de manière très positive et d’encaisser de lourdes charges de travail que ce soit en courses ou en musculation », réagi Robin Cappelle, meilleur gardien de Proligue l’an passé.

 « La saison dernière nous permet d’avoir de solides bases. »

Lors de leur trois match de préparation, les joueurs sous la direction de Gilles Derot ont eu une grosse dépense d’énergie, qui a résulté à trois match un peu poussif dans l’ensemble. La victoire de justesse contre Cavigal Nice (31-30) lors du dernier match, montre que malgré des difficultés les joueurs du Istres Handball commence à voir des automatismes. « Le fond de jeu acquit la saison dernière nous permet d’avoir de solides bases pour commencer l’année. Pour cette saison, il y a peu de nouveaux joueurs. Les automatismes devraient se trouver assez rapidement même si ces arrivées sont sur des postes clés. Les nouveaux s’intègrent parfaitement au collectif et c’est très encourageant pour la suite », affirme Robin Cappelle.

Prochaine rencontre pour Istres Handball le 8 septembre, dans le cadre de la coupe de la ligue. Une rencontre qui sera l’occasion pour les joueurs de Gilles Derot de retrouver Nîmes. Pour Rappel, Nîmes s’était imposé sur une large victoire lors du premier match amical (30-45). Puis les joueurs rentreront dans le vif du sujet, ils se déplaceront au pays de la moutarde à Dijon dans le cadre de la première journée de championnat, le 15 septembre. 

(Visited 8 times, 1 visits today)

About The Author

Florian Cartignies

Journaliste étudiant à l’Institut Européen de Journalisme de Marseille.
Passionné de sport Amateur et Professionnel.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE