NEWS – Handball : « On peut vraiment faire de belles choses cette année » Lucas Ruiz, joueur d’Istres Handball

NEWS – Handball : « On peut vraiment faire de belles choses cette année » Lucas Ruiz, joueur d’Istres Handball  

 

Une rencontre de titan pour débuter la saison. L’Istres Handball rencontre le club de Nîmes pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la ligue, vendredi. Un match qui permettra aux joueurs Istréens de jauger leur niveau après six semaines de préparation intense.

Si le niveau entre les deux équipes semble être évident avec un avantage pour les Nîmois, les Istréens auront à cœur de prendre leur revanche sur le club de Nîmes. Pour rappel lors de la préparation, les deux équipes se sont rencontrées et on avait observé une victoire des Nîmois (45-30).

 

Focus sur les Istréens

 

Sous leur nouvelle tunique violette, l’Istres handball aura à cœur de montrer un nouveau visage après la désillusion de la demi-finale des play-offs. Nouvelle saison, nouveau objectif, un retour en Lidl Star Ligue est clairement affiché. Et pour cela la nouvelle charnière offensive sera la clé du succès.

« On a la chance de pouvoir se comparer à une équipe de Lidl Star Ligue pour commencer. Ça va être un match très engagé qui va nous permettre de retrouver l’intensité et l’état d’esprit de la compétition avant de commencer le championnat la semaine prochaine à Dijon », annonce Lucas Ruiz puis continue. « Comme d’habitude avec Nîmes, il va falloir s’attendre à un match avec beaucoup d’impact physique et de courses. Il va falloir se battre pour se faire respecter ».

Par la suite, le joueur Istréen évoque l’état d’esprit de l’équipe. « Je sens bien l’équipe. Le groupe vit très bien. Il y a de la qualité à l’entraînement. On peut vraiment faire de belles choses cette année donc ça va être à nous de se battre pour atteindre nos objectifs ». 

 

Focus sur les Nîmois

 

Après sept semaines de préparation et de matchs amicaux, plus ou moins : réussis. Le club de Nîmes est le grandissime favori de la rencontre. Pour un club qui vise les places européennes, une victoire serait bénéfique et lancerait parfaitement leur saison. 

Florian Cartignies

(Visited 10 times, 1 visits today)

About The Author

Florian Cartignies

Journaliste étudiant à l’Institut Européen de Journalisme de Marseille.
Passionné de sport Amateur et Professionnel.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE