Web13TV Loading

NEWS – BASKET :  « L’appétit vient en mangeant ! »

NEWS – BASKET :  « L’appétit vient en mangeant ! »

Comment vous vous sentez à quelques jours de la reprise ?

Je me sens confiant parce que nous avons bien travaillé durant l’été. Le club a essayé de cibler aussi bien chez les garçons que chez les filles des recrues qui sont à l’image du club. 

On a été patient, le marché s’est un peu emballé, on a essayé de garder nos esprits. On voit qu’il y a pas mal de difficulté dans certains clubs. Nous, on est resté dans ce qu’on sait faire !! 

On s’est beaucoup appuyé sur notre formation en interne, notamment chez les garçons. Nous avons quatre gamins issus de la formation, qui ont fait leur classe chez nous et qui intègrent l’équipe senior. Dons quatre sur douze c’est pas mal !! 

On continue sur notre projet qui est de s’appuyer sur le centre de formation.

Quel est l’objectif cette année pour les équipes ? 

On reste toujours réaliste, par rapport au budget qui est le nôtre. L’idée, c’est le maintien, les filles, l’année dernière, elles se sont maintenues rapidement. 

L’idée pour les garçons, le classement idéal serait de rester dans le milieu, vers la sept ou huitième place. Maintenant, comme on dit : l’appétit vient en mangeant ! Si on peut accrocher un peu.

Chez les garçons, on a essayé de recruter pour éviter la zone de relégation qu’on avait l’année dernière. L’équipe semble être un peu plus forte, on va voir, ce sont les résultats qui nous le diront. 

Vous êtes plus confiant pour les filles ou les garçons ?

Pour les filles je suis assez confiant parce que nous avons un noyau dur qui travaille depuis longtemps ensemble. Le coach a apporté qu’elles touchent personnelles. On va essayer de voir si on peut recruter une nouvelle fille. Pour le moment, on attend vu le budget de notre club. 

En garçon, on a énormément rajeuni l’équipe. On a une équipe joueuse, qui est jeune donc on peut s’attendre à tout. J’espère en tout cas ! On l’a construite tous ensemble avec le coach, la cellule de recrutement maintenant, on espère que les résultats vont payer.

 

Florian Cartignies

(Visited 52 times, 1 visits today)

Vous pourriez également être intéressé par

La chaîne a cette vidéo

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE