NEWS – Du handi-sport au Hangart à Marseille

NEWS – Du handi-sport au Hangart à Marseille

NEWS – Du handi-sport au Hangart à Marseille. Lieu de rencontres, d’art et de théâtre le HANGART à Marseille vous propose également des manifestations ou le cœur est à l’unisson des causes humaines. Découvrons pour ce mois d’octobre et jusqu’à novembre l’exposition proposée par l’association NUCLEUS.

EXPOSITION du 23 octobre au 03 novembre 2017
« UNION SPORT M 2017 – Handisport / Sport adapté » organisée par l’association NUCLEUS
Horaires: 10h-13h/14h-18h : Entrée Libre

NEWS - Du handi-sport au Hangart à Marseille
NEWS – Du handi-sport au Hangart à Marseille; Crédit photo. Fédération française du handi-sport.

Projection des courts métrages et vernissage de l’exposition UNION SPORT M 2017 – Handisport / Sport adapté, proposés par l’association NUCLEUS.
Le Jeudi 26 Octobre 2017 à 18H30 : Réservations obligatoires par tél : 04 91 24 61 40 – Places limitées.

LE HANGART

Le HANGART, espace culturel pluridisciplinaire a pour vocation d’accueillir des artistes de tout horizon.
Parfait tremplin pour jeunes talents ou lieu idéal pour roder un nouveau spectacle, le HANGART est une porte ouverte sur la culture de proximité.

NEWS - Du handi-sport au Hangart à Marseille

CE QUE LE HANGART VOUS PROPOSE D’ ICI LA FIN DE L’ ANNÉE :

Entre expositions, spectacles, animations et autres arts présentés le HANGART vous propose en permanence des manifestations éclectiques. C’est la cas de la programmation de ces trois prochains mois que Bruno LEYDET, responsable des programmations vous a concocté.

NEWS - Du handi-sport au Hangart à Marseille
De la photo à la peinture le Hangart vous entraîne. Crédit photo. Lumina.

Exposition de peintures :

Du 13 au 17 Novembre 2017 : « Invisibles ? » par CAL,

Horaires: 10h-13h/14h-18h : Entrée Libre

Vernissage le 13 novembre 2017, à 18h.

NEWS - Du handi-sport au Hangart à Marseille
Des explosions de couleurs au Hangart. Crédit design. Splasch.

Quelques mots sur l’artiste :

Cal est une artiste intuitive entre « ciel et terre ».

Autodidacte et dotée d’empathie, elle transpose ses énergies de mouvements sur la toile, et nous invite dans un monde vibratoire ou chacun pourra se reconnaître.

Après avoir expérimenté le style figuratif avec talent, et ne s’y reconnaissant pas, c’est définitivement dans l’abstrait qu’elle trouvera sa signature artistique.

C’est avec une maîtrise des couleurs, et une technique forgée par le travail, qu’elle nous offre des œuvres colorées tout droit de ses transes méditatives. La singularité de sa peinture, est que chacun peut s’approprier le thème de ses œuvres pour y voir les formes et ressentis qui feront écho en eux. L’artiste fait appel à notre enfant intérieur, pour faire naître dans les mélanges colorés, un monde tantôt féérique, tantôt spirituel au gré de nos ressentis.

Ancienne thérapeute de l’âme, elle a à cœur d’ouvrir l’être humain vers une réflexion intérieure en titillant son imaginaire. C’est une peinture qui se partage sans limite, ouverte à l’autre. Libre à chacun d’en avoir le sens, l’orientation ou l’émotion perçue. L’artiste n’impose rien, elle nous invite à nous laisser porter par notre intuition. Les œuvres de Cal nous transportent, nous interrogent … mais nous laissent pas indifférents.

Exposition de peintures :

NEWS - Du handi-sport au Hangart à Marseille
Du 20 au 24 Novembre 2017 : « Les Ailes du temps » par Martin Espinosa,

Horaires: 10h-13h/14h-18h : Entrée Libre

« Les Ailes du temps » 

La vérité primordiale de l’être émerge des formes et traverse le temps. Et le temps imprime ses mémoires dans l’espace qu’il modèle et modifie, dans les corps qu’il fissure et transcende. Sur les ailes du temps, l’espace s’élargit, se resserre, s’arc-boute et s’invente. Création originelle sans cesse renouvelée dans la permanence de l’essence. Plénitude de l’être. Subtile présence de l’ange… gardien ? L’artiste et l’Art ne font qu’un et l’œuvre est sublimée. Les ailes du temps. Magnifique exposition à voir et à revoir. (Hélène Boudon Martinez)

Quelques mots sur l’artiste :

Lœuvre artistique de Martin Espinosa, en résonance profonde avec l’Art Primitif, captive par son originalité, sa lumière, ses couleurs chaudes, sa puissance onirique. Liberté, poésie, amour, expression subtile du moi intérieur s’inscrivent dans une dimension et une représentation à caractère surréaliste.

Trois qualités essentielles émergent de ses tableaux, ses sculptures, ses dessins et ses peintures murales : originalité, créativité, maîtrise des techniques.

Passionné depuis l’enfance par les Arts plastiques, créateur inspiré, travailleur enthousiaste, artiste complet, il n’a cessé de produire des œuvres remarquables à la fois par leur intensité émotionnelle, leur raffinement et leur simplicité, magnifiant ce qu’il peint, sculpte ou dessine par une technique au service de la créativité.

Exposition de photos :

NEWS - Du handi-sport au Hangart à Marseille
Crédit photo. Images Cst.


 Du 27 novembre au 1er Décembre 2017 : « Âmes Brûlées » par Michel DERHI,

Horaires: 10h-13h/14h-18h : Entrée Libre

Exposition de peintures :
 

Du 04 au 05 Décembre 2017 : « Plein les yeux » par Joël GOMEZ,

Horaires: 10h-13h/14h-18h : Entrée Libre

Vernissage le 04 Décembre 2017, à 18h. 

Quelques mots de l’artiste :

 » Je me suis mis à peindre sur le tard, l’envie m’est venue un jour en regardant l’un des tableaux réalisé par mon père.

Je suis autodidacte, mais je pense avoir la liberté du don de mon père, pour le dessin et la peinture.

J’ai fait mes débuts dans le figuratif (portraits, paysages, marines …) cela m’a permis d’acquérir de la technique, ce qui m’a permis d’évoluer dans d’autres domaines, comme l’abstrait figuratif et géométrique, ma démarche artistique est de mettre sur la toile, le fruit de mes recherches et de mon imagination.

La particularité de ma méthode est d’utiliser la technique du glacis qui donne de la profondeur et du volume.

J’adore jouer avec les couleurs, les rendre transparentes et les superposer, ce qui donne à mes œuvres leur originalité.

Cette exposition serait pour moi l’occasion de faire partager mon parcours artistique et de faire connaître mes nouvelles créations. »

Pour tous renseignements :

NEWS - Du handi-sport au Hangart à Marseille

 

 

 

 

WEB13 TV suit la programmation du Hangart ici.

(Visited 27 times, 1 visits today)

About The Author

Bernard BEKA

Journaliste depuis 1982.
Dès leurs créations dans le monde des radios libres avec un parcours passionnant dans ce média. Puis une école de formation des métiers de la radio.LYON
Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986 je suis très attaché aux valeurs de liberté de la presse et des journalistes.
Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015 avec web13tv comme réalisateur et producteur de cet événement.
Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie.
Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015 je suis passionné de direct et d’organisation événementiels.
Je me suis installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014 afin de m’impliquer auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de mon émission  » WEEK-END EN PROVENCE » allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13.
Responsable du service information de WEB13TV.
Responsable du service des sports de WEB13TV.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE