NEWS – Le Festival Aquatic mondial, 43 ème édition

NEWS – Le Festival Aquatic mondial, 43 ème édition

NEWS – Le Festival aquatic mondial , 43éme éditionLes amoureux d’images sous marines et de l’environnement marin se sont retrouvés au palais du Pharo ce vendredi 3 et samedi 4 novembre. Le grand public était au rendez vous également avec plus accessibilité avec des prix attractifs pour les enfants par rapport aux éditions précédentes. C’est une sorte de renaissance de cet événement comme le témoigne Frederic Presle qui a repris la barre de ce festival.

NEWS - Le Festival aquatic mondial , 43éme édition
Les grandes profondeurs ou la beauté de l’image s’imprime. Crédit photo plongée France.

L’immersion dans ce mythique palais du Pharo a dévoilé plusieurs pépites :  Les pointures de l’apnée étaient au rendez vous comme Guillaume Nery, champion du monde,  venu supporter la projection de la « Génération grand bleu » de Jerôme Despla.  Francis Le Guen, plongeur-explorateur, auteur et réalisateur de renom, a témoigné sur ces nombreuses expéditions dans une salle comble. Eric Dargent, vice-champion du monde handi-valide de surf a ramené à la surface le film « Alive », ou même encore l’écologiste un brin déjanté Eddie Platt,  est venu témoigner sur son tour de France estival de ramassage des déchets et a également  animé la remise des trophées de ce samedi soir récompensant les photos et films amateurs et professionnels sur le monde aquatique.

NEWS - Le Festival aquatic mondial , 43éme édition
Au bord du Vieux – Port de Marseille le palais du Pharo. Crédit photo ville de Marseille tourisme.

NEWS – Le Festival aquatic mondial, 43éme édition.

Les visiteurs n’avait pas que la tête dans l’eau, ils ont pu également profiter des stands de sensibilisation à l’environnement marin,  des préventions sur les déchets, le cycle de l’eau et tout exposant sensibles à la croissance bleue.

Née à Antibes, le festival mondial des images sous-marines a pris place en 2008 dans la cité phocéenne pour devenir une des plus des plus grosses références mondiale en terme de festival dédié au monde marin et sous-marin. L’édition 2017 semble être sortie du sillage des années précédentes et semble avoir convaincu bon nombres de visiteurs venus de Marseille, de France et de Navarre.

NEWS - Le Festival aquatic mondial , 43éme édition
Entre ciel et terre une immersion en D. Crédit photo plongée France.

Web13TV dans sa vocation de culture, de développement des tissus de notre région et dans sa volonté d’ informer se devait d’être présente sur ce festival magnifique marin. Retrouvez nos actualités ici.

(Visited 9 times, 1 visits today)

About The Author

Bernard BEKA

Journaliste depuis 1982.
Dès leurs créations dans le monde des radios libres avec un parcours passionnant dans ce média. Puis une école de formation des métiers de la radio.LYON
Membre de Reporters sans Frontières depuis 1986 je suis très attaché aux valeurs de liberté de la presse et des journalistes.
Organisateur de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse Aix en Provence.2015 avec web13tv comme réalisateur et producteur de cet événement.
Couvertures de guerres et de conflits entre autres Balkans, Irlande du Nord,Turquie.
Fondateur de VOCALIS TV sur Aix en Provence en 2015 je suis passionné de direct et d’organisation événementiels.
Je me suis installé dans le Grand Sud depuis novembre 2014 afin de m’impliquer auprès des villes, communes et villages de Provence au travers de mon émission  » WEEK-END EN PROVENCE » allant à la rencontre des terroirs et des événements du 13.
Responsable du service information de WEB13TV.
Responsable du service des sports de WEB13TV.

Vous pourriez également être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE